Un Bouledogue Français rend visite tous les samedis aux pensionnaires d’une maison de retraite pour leur apporter de l’affection
Habitué des couloirs d’une maison de retraite, Meatball, le Bouledogue Français, rend régulièrement visite à ses pensionnaires. Il est si heureux de les voir et de pouvoir profiter de leurs caresses qu’il ne peut cacher sa joie.

C’est bien connu, un animal de compagnie offre une présence affectueuse, du réconfort et du bien-être aux personnes âgées. Mais si ce soutien se ressent du côté de l’être humain, il en va de même pour l’animal, heureux d’être bien entouré. Et ce n’est pas Meatball, ce petit Bouledogue Français, qui prouvera le contraire. Tous les samedis matin, ses maîtres sont habitués à rendre visite à l’un de leurs proches, dans une maison de retraite. Après avoir salué celui-ci, le Bouledogue ne manque pas de parcourir les lieux pour dire bonjour aux autres résidents, qui, comme le rapporte The Dodo, attendent sa venue hebdomadaire. Touchés par son empathie, ses maîtres lui ont dédié un compte Instagram.
MeatballRavioliValvo / Instagram
Une présence affectueuse
Sur celui-ci, suivi par près de 20 000 internautes, l’on peut découvrir à quel point l’animal se sent à l’aise entre ces murs, auprès de ces retraités. Plusieurs vidéos ont été postées par ses maîtres, aussi émus que fiers de montrer l’empathie dont leur animal fait preuve. Ce sont de vrais moments de partage auxquels ils assistent à chaque visite, de quoi émouvoir les internautes qui commentent largement les publications. « L’amour inconditionnel est un pouvoir que seuls les chiens possèdent », rappelle l’un d’eux. « C’est si gentil. On dirait qu’il s’arrête auprès de chaque personne pour que tout le monde soit salué », s’émeut un autre.
Un duo étonnant…
Mais Meatball n’est pas le seul à apporter un peu de joie aux pensionnaires des lieux. Entre ces murs réside aussi Cherrio, une Calopsitte que Meatball a d’ailleurs aussi adoptée. Un duo de choc qui ne manque pas de se faire remarquer par les résidents, tout comme par les employés de la maison de retraite. Et le personnel adore le Bouledogue, tant sa joie de vivre offre un moment de fraîcheur à chacun. « [C’est] l’endroit où Meatball se sent bien ! » écrivent les maîtres de Meatball sur Instagram, rappelant que l’animal se sent là-bas comme chez lui.
Profiter de chaque seconde
Le petit chien profite d’ailleurs de chaque instant partagé avec ces retraités, comme on peut le voir sur les nombreuses vidéos postées sur Instagram. Il se sent si à l’aise parmi eux, qu’il refuse bien souvent de les quitter, prolongeant ce moment autant qu’il le peut et obligeant ses maîtres à l’appeler plusieurs fois avant qu’il ne se décide à les suivre. Et une fois qu’il a enfin accepté de s’en aller, il passe le trajet de retour en voiture à rêvasser…
Peut-être songe-t-il déjà à sa prochaine venue, qui sait ?

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.