Un boxer en deuil trouve du réconfort en adoptant un nouveau compagnon
Maître Roshi, un boxer de 7 ans, traverse une période de deuil après la perte de son meilleur ami, Goku. Alors qu'il est encore endeuillé par la perte de son ami, les maîtres de Roshi décident d'adopter un nouveau chiot pour lui tenir compagnie. Cependant, l'accueil du chiot ne se passe pas comme prévu.
Une perte douloureuse
Maître Roshi, un chien boxer de 7 ans aux yeux vairons et au pelage blanc, est en deuil après avoir perdu son cher compagnon, Goku. Sa maîtresse Summer Johnson raconte que son bouledogue anglais, Goku, a commencé à souffrir de convulsions en juillet, puis que les choses se sont accélérées. « Nous avions une journée normale, rien n'indiquait que ce serait notre dernière matinée avec lui. Il était content, il a pris son petit-déjeuner puis est allé à son endroit préféré pour faire la sieste. Je suis venue le voir quelques minutes plus tard et il était déjà parti. Nous étions absolument dévastés. »
Malheureusement, l’animal a succombé à sa maladie, laissant Roshi dans une profonde tristesse.
L'arrivée d'un nouveau compagnon
Dans l'espoir d'apporter un peu de réconfort à Roshi, les maîtres décident alors d'adopter un nouveau chiot. Cependant, l'accueil du chiot ne se passe pas sans heurts. Une vidéo partagée par les maîtres montre la réaction de Roshi à l'arrivée du nouveau venu. Il ne manifeste pas beaucoup d'intérêt à l'égard du chiot et semble même l'éviter.
Les besoins d'une meute
Les chiens sont des animaux de meute et la présence d’un compagnon canin peut les aider à se sentir en sécurité et à l'aise. Selon le vétérinaire Patrik Holmboe, avoir plusieurs chiens au sein d’un même foyer permet de stimuler l'exercice physique mutuel. Cela peut aider à réduire l'anxiété de séparation, surtout pour un chien comme Roshi qui était habitué à avoir un compagnon. Il explique : « Les chiens sont des animaux de meute, et donc avoir plus d'individus dans la meute (et en particulier plus de chiens) peut les aider à se sentir plus en sécurité et plus à l'aise. Avoir deux chiens leur permet de faire plus d'exercice physique l'un pour l'autre. Il est très probable que les chiens joueront plus ensemble que vous ne pourrez jouer avec eux, et en général, plus il y a d'exercice physique, mieux c'est. ».
L'évolution des choses
Malgré les premières réticences de Roshi envers le nouveau chiot, la situation s'améliore progressivement. Le chiot apporte une nouvelle énergie et une présence constante à la maison, ce qui semble réconforter Roshi. Cependant, le nouveau chiot ne remplacera jamais Goku, qui restera à jamais dans le cœur de Roshi.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.