Un brave toutou devient le héros du village en secourant une nonagénaire
Fergus s’est comporté en véritable héros. Sans lui, sa voisine de 91 ans aurait passé la nuit dans son jardin, grièvement blessée. Elle lui lui doit la vie.
Fergus est un Bearded Collie de 12 ans. Il vit avec sa propriétaire, Trish McGregor, une femme de 80 ans. Récemment, le canidé a réalisé un acte héroïque, en sauvant la vie de sa voisine. Cette dernière, âgée de 91 ans, a préféré garder l’anonymat. Une histoire relatée par le Daily Record.
Fergus a l’habitude de jouer le messager entre sa maîtresse et sa voisine
Fergus et sa propriétaire vivent à Edzell, un village situé en Écosse. Le chien connaît très bien son voisinage, en particulier une vieille dame avec laquelle sa maîtresse aime bavarder par-dessus la clôture de son jardin. Récemment, celle-ci a fait une chute qui aurait pu avoir de très graves conséquences sans l’intervention de Fergus.
Au quotidien, le chien a pris l’habitude d’être le messager entre les 2 voisines. « Quand mon amie veut faire des commérages par-dessus la clôture, elle lui dit 'va chercher ta maman’. Il monte ensuite depuis le jardin jusqu'à la maison et m’aboie dessus pour que je sorte et discute », a expliqué Trish.
Lorsque Fergus a vu sa voisine en difficulté, il a tout de suite appelé sa maman
Un soir, la voisine a fait une mauvaise chute dans son jardin. Il faisait froid, elle était blessée au bras et au visage, et elle était incapable de se relever. Personne n’avait entendu ses appels à l’aide. Vers 21 heures, Fergus est sorti faire ses besoins dans le jardin.
Le chien a repéré la vieille dame étendue de tout son long sur l’herbe. Sans hésiter, il a couru chercher sa maîtresse, et lui a longuement aboyé dessus.
« Je savais que ma voisine ne serait pas sortie pour bavarder à cette heure de la nuit. Fergus ne se taisait pas et je lui ai dit d’arrêter de faire l’idiot. Mais il ne s'est tout simplement pas arrêté », a témoigné Trish.
Face à l’insistance de son chien, la femme est alors sortie dans son jardin. C’est alors qu’elle a découvert sa voisine, le bras cassé et une coupure au niveau du visage, transie de froid.
La vieille dame a été conduite d’urgence à l’hôpital, et se porte aujourd’hui beaucoup mieux. Le chien lui a sauvé la vie.
« Si Fergus n'était pas venu me chercher et n'avait pas fait autant d'histoires, qui sait ce qui aurait pu se passer », a conclu la voisine.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.