1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat à poil court devient l'acolyte d'un Corgi pour obtenir des friandises en cachette

Un chat à poil court devient l'acolyte d'un Corgi pour obtenir des friandises en cachette

@hammyandolivia, un utilisateur de TikTok, a partagé une vidéo sur ce réseau social, présentant l’alliance secrète entre son Corgi et son chat. Dans la vidéo, on peut voir Theodore, un chat à poil court, pousser des friandises sur le plan de travail de la cuisine pour Hamilton, son ami le Corgi. Les deux animaux font preuve de ruse pour rassasier leur gourmandise. Le propriétaire de Theodor et d’Hamilton, Chris Equale, a surpris ses animaux en pleine action et n’a pas hésité à filmer la scène pour la partager à sa communauté. La vidéo a rapidement accumulé 4 millions de vues et 600 000 likes ! Le comportement du chat et du chien a bien amusé les utilisateurs de TikTok.

Illustration : "Un chat à poil court devient l'acolyte d'un Corgi pour obtenir des friandises en cachette"

Deux animaux très intelligents

En coopérant de cette façon pour obtenir ce qu’ils veulent, les deux animaux démontrent leur intelligence. Chris Equale explique : « Ils sont tous les deux de très proches amis. Ils portent des tenues assorties et se blottissent ensemble au lit. Hamilton a toujours eu le béguin pour le chat du quartier quand il se promenait le matin, alors nous avons décidé d’adopter un chat pour qu’ils puissent jouer ensemble à plein temps. Theodore a adopté Hammy comme son frère canin. »

Une solide alliance

Il y a quelques semaines, Chris et sa famille ont entendu des objets tomber du comptoir de la cuisine. Ils ont d'abord pensé que Theodore s’amusait simplement à faire tomber des choses sur le sol pour que ses maîtres les ramassent. Mais à chaque fois qu'ils se rendaient dans la cuisine, ils ne trouvaient rien sur le sol !

En réalité, le chat faisait tomber les friandises pour chien qu’Hamilton s’empressait de manger ! Mais à force de répéter la même scène, la famille de Chris a fini par comprendre ce qui se passait en voyant qu’Hamilton attendait patiemment dans la cuisine que Theodore fasse tomber les friandises du comptoir.

Chris s’amuse de la situation

Dans un premier temps, Chris s'inquiétait des objets potentiellement dangereux que Theodore pourrait faire tomber pour le chien. Cependant, il a rapidement constaté que les seules choses que Theodore faisait tomber étaient les friandises !

Par mesure de précaution et pour éviter qu’Hamilton ne grossisse trop, le bac de friandises a été déplacé sur le dessus du réfrigérateur pour empêcher Theodore d'y accéder. Chris nous explique « Nous devons être conscients de la prise de poids d’Hamilton, car les Corgis doivent rester minces afin de ne pas exercer de pression supplémentaire sur leurs jambes courtes. Depuis, Theodore essaie de comprendre comment accéder aux friandises, en vain ! »