Un chat paralysé et un chien handicapé deviennent inséparables et apprennent ensemble à vivre avec leur handicap
Chiens et chats ne se chamaillent pas toujours. Scooter et Falco, respectivement un chat et un chien, ont forgé une amitié forte. Leur relation émouvante les a rendus populaires sur les réseaux sociaux.
Rose Mary Millan vit en Bolivie, en Amérique du Sud. Un jour, un ami à elle a trouvé un chien perdu dans la rue. La pauvre bête avait une jambe en moins. C’était Falco. L’homme a alors confié le toutou à Rose Mary afin qu’elle lui trouve une famille adoptive. Rose Mary et son compagnon, Roy, ont chouchouté Falco. Mais rares sont les personnes voulant adopter un chien avec un si grand handicap. Personne ne se proposait. Alors, le couple, qui s’était attaché au toutou, a décidé de garder Falco avec lui.
Un nouveau membre de la famille
Définitivement adopté par Rose Mary, Falco a rencontré Scooter. Ce chat Siamois a été sévèrement blessé à la colonne vertébrale après un accident. Le pauvre matou a entièrement perdu l’usage de ses pattes arrière. Il est forcé de se déplacer à l’aide d’un chariot à roues. Dès leur rencontre, ça a été l’amour fou entre les deux animaux.
Falco, lui aussi, a eu droit à un petit cadeau pour l’aider à se déplacer ! Le toutou a reçu une prothèse remplaçant sa patte manquante. Scooter a bien compris que le nouveau membre de la famille avait, comme lui, un important problème physique. Il a beaucoup aidé Falco à s’épanouir dans sa nouvelle vie.
Deux meilleurs amis
Malgré tout ce qui leur est arrivé, Scooter et Falco surmontent leur handicap ensemble. Ils jouent, se câlinent et dorment ensemble. De vrais meilleurs amis ! « Ils adorent aller dehors. Ils sont très aventureux », a affirmé Mary à Metro. « À la maison, ils adorent jouer à la bagarre. Ils pourraient faire ça toute la journée ! »
« Je ne cherche pas d’animaux, ce sont eux qui me trouvent »
Ce n’est pas la première fois que Rose Mary aide une boule de poils mal en point à s’en sortir. Avant Falco, la quadragénaire avait déjà sauvé plusieurs chiens et chats, comme si elle y était destinée. « Je ne cherche pas d’animaux, ce sont eux qui me trouvent. Je ne peux jamais les laisser derrière moi, surtout s’ils sont handicapés. », a-t-elle avoué.
Les deux compères, Scooter et Falco, sont même devenus des stars des réseaux sociaux. Un compte Instagram spécialement dédié au matou handicapé compte plus de 5 000 abonnés.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.