Un chaton tente de gagner l’amitié d’un Berger Allemand et finit par l’obtenir… à l’usure ! (vidéo)
Les propriétaires de Beck étaient ravis d’accueillir un chaton chez eux. Mais cette joie n’était pas partagée par leur toutou. Finalement, ce dernier n’allait pas avoir le choix d’accepter son nouveau petit frère, lequel a décidé de s’imposer.
Quand la boule d’énergie, Bleu, a débarqué dans son nouveau foyer, Beck n’a pas vraiment compris ce qu'il se passait. Le grand Berger Allemand s’est retrouvé face à une minuscule boule de poils roux, qui bondissait dans tous les sens : « Beck n'était pas très content d'avoir un nouveau colocataire… » a écrit son maître sous une publication d’Instagram.
Bien qu’il le tolérait, le canidé n’était pas encore prêt à s’engager dans une relation d’amitié. Sauf que Bleu ne l’entendait pas de cette manière. À l'aise dans ses coussinets, le jeune chat était loin d’être intimidé par son camarade, et a plutôt vu en lui un potentiel partenaire de jeu.
Le félin orange ne souhaitait pas manquer l’occasion d’acquérir un nouvel ami. Il a donc fait plusieurs tentatives d’approche, assez directes. En effet, il s’est rapidement senti assez en confiance pour tirer les oreilles de Beck et lui faire des attaques surprises.
L’imposant chien, d’abord réticent, s'est progressivement rendu compte que le petit animal poilu n’était pas une menace, bien au contraire. Ainsi, il a accepté la compagnie de Bleu et ses taquineries.
« Beck et Bleu sont meilleurs amis.... ou plutôt, Bleu se considère comme le meilleur ami de Beck »
Sur les réseaux sociaux, les humains des 2 complices partagent leur quotidien. Une vidéo en particulier, relayée par Animal Channel, a attiré l’attention des internautes, jusqu’à devenir virale après avoir été visionnée 34 millions de fois sur Youtube. Elle retrace l’évolution de la relation entre Beck et Bleu.
Et sur les images, il est clair que Beck ne pouvait pas échapper à Bleu, qui l’embêtait et le suivait à longueur de journée ! Pourtant, le toutou a fait preuve d’une grande patience et a fini par accepter son ami excentrique tel qu'il était. Les 2 sont devenus inséparables, partageant des sorties, des siestes et des moments de jeu, pour le plus grand plaisir des yeux :
Ces 2-là ont définitivement brisé le mythe, qui voudrait que les chiens et les chats soient les pires ennemis au monde. Avec un peu de patience, de la gentillesse et beaucoup de tolérance, Beck est devenu le grand frère idéal !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.