Un chien abandonné dans la nature croise la route d’un joggeur et le suit pour devenir son ami
Il y a des rencontres importantes, voire décisives, qui se font dans des moments parfaitement ordinaires. C’est ce qu’a vécu un sportif qui, alors qu’il faisait sa séance de jogging le long d’un chemin, a croisé la route d’un adorable petit chien. Ce dernier avait apparemment besoin de compagnie, et il a suivi l’humain, en quête d’attention. Une véritable connexion s’est formée entre l’homme et l’animal, et ce moment d’échange, partagé sur internet, a ému des millions d’utilisateurs.
Un chiot abandonné qui demandait de l’aide
En découvrant le petit chien, le joggeur, connu sous le pseudonyme de TheoD, s’est douté que la présence de l’animal n’était pas due au hasard. Le pauvre avait sans doute été abandonné. Le sentier parcouru par TheoD se trouve en périphérie de la ville, ce qui renforce cette hypothèse.
L’animal était à la fois apeuré et sautillant devant le sportif, ce qui a donné un spectacle aussi touchant que navrant : le toutou était ravi de retrouver une présence humaine mais restait désorienté par son abandon récent.
Au départ, TheoD a prudemment analysé la situation, puis il s’est mis à filmer l’animal, car ce dernier, tout joyeux, s'agitait et se tortillait devant le coureur pour quémander des caresses. Finalement, les 2 compères ont fait un bout de chemin ensemble dans la joie et la bonne humeur.
© TheoD / YouTube (capture d'écran)
Trouver une famille pour l’animal perdu
Dans la vidéo filmée par TheoD, qui a fait plus de 3,8 millions de vues, on peut le voir siffler le chien pour lui demander de le suivre, et lui gratter de temps en temps le ventre lorsque le toutou se roule dans l’herbe. L’affection est mutuelle et tout semble indiquer que l’animal avait choisi TheoD pour être son nouveau maître. Malheureusement, il était impossible pour l’humain d’accueillir le chiot au sein de son foyer.
TheoD a expliqué sa situation dans la section commentaire de la vidéo : « Je ne peux pas adopter un autre chien, j'en ai déjà trois et je n'ai pas de place pour un quatrième [...] J'aimerais avoir un jardin plus grand pour pouvoir accueillir davantage de chiens. »
Néanmoins, d’après I Heart Dogs, TheoD n’a pas laissé le pauvre petit à son triste sort : il l’a ramené chez lui, l’a nettoyé et nourri, avant de contacter le refuge local. Ce dernier a pu prendre en charge le chiot, qui peut désormais avoir un toit sur la tête, des soins et de l’attention, dans l’attente de trouver sa prochaine famille pour toujours.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.