Un chien abandonné sur une île déserte et affamé attend désespérément d'être aperçu par un pêcheur
Robert DeBolt est pêcheur depuis 33 ans. Il connaît par cœur les rivages qu’il fréquente toute l’année. Mais lorsqu’il se rapproche de l’île Green Point, quelque chose d’inhabituel le frappe : un chien errant semble avoir été abandonné sur la plage de l’île. Sur Green Point, il n’y a pas assez de nourriture… le chien risque de mourir si Robert n’intervient pas.
La première tentative de sauvetage
Accompagné de son fils, Robert décide de s’arrêter sur l’île pour vérifier si le chien est vraiment abandonné. Mais aucun bateau ni aucune présence humaine en vue. Le duo père-fils s’inquiète. Que va devenir ce chien s’il reste seul sur l’île ? Ils doivent intervenir. Sans plus attendre, ils décident d’essayer de prendre le chien avec eux. Mais peine perdue, l’animal s’éloigne dès qu’ils essaient de s’en approcher.
« Nous sommes allés là-bas pour essayer de le faire venir avec nous – je savais qu'il n'y avait pas de nourriture pour lui – mais il ne voulait rien avoir à faire avec nous. Il a juste commencé à courir. » nous explique le pêcheur. Bredouilles, Robert et son fils rentrent chez eux, mais ils n’abandonnent pas le chien et décident d’alerter les autorités.
Animal Control intervient
Suite à l’appel de Robert, Animal Control décide d’intervenir sur l’île pour sauver le chien abandonné. Pour une telle intervention, toute l’équipe est réquisitionnée. L’île est assez grande, et le chien peut être partout. Le groupe se divise pour couvrir une plus grande superficie. Les soigneurs déposent de la nourriture à des endroits stratégiques pour appâter l'animal. Une équipe fait le tour de l’île en bateau, les autres ratissent chaque recoin de verdure, mais le chien est introuvable. Après plusieurs heures de recherches, l’intervention prend fin sans avoir pu sauver l’animal.
« Un chien aboie sans cesse sur l’île »
Le lendemain, Animal Control reçoit un second appel. Un homme leur indique qu’il entend un chien qui « aboie sans cesse sur l’île ». Sans plus attendre, l’équipe retourne sur place.
Ils finissent finalement par trouver l’animal pris dans une caisse qu’ils avaient posée comme piège la veille. Le chien, sans doute affamé, a mangé toute la nourriture.
©Bonnie Kanicki
Une chienne timide mais douce
Le chien est en réalité une femelle qui ressemble à un Pit-bull, noir et blanc. Elle semble avoir un ou 2 ans maximum. « Elle était très heureuse de voir du monde. Elle remuait la queue, elle prenait la nourriture de leurs mains. Elle avait peur de sortir de la caisse, mais elle semblait très reconnaissante d'avoir été sauvée. » nous explique l’un des soigneurs, intervenu pendant l’opération.
©Bonnie Kanicki
Sans plus attendre, Animal Control conduit la petite chienne chez le vétérinaire. « Elle est très mince et elle a des cicatrices sur plusieurs parties de son corps, compatibles avec le fait qu'elle a potentiellement été brûlée », nous apprend-il. Au final, elle se rétablit rapidement de son séjour sur l’île, mais une question demeure sans réponse : comment cette petite chienne était arrivée là ? Les soigneurs soupçonnent un abandon.
Leur prochain objectif sera de trouver un foyer plus aimant pour la petite chienne qu’ils ont renommée River.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.