Un chien âgé se lasse de ses séances d’hydrothérapie, et n’hésite pas à le faire comprendre (vidéo)
Lil Hobbs n’est plus tout jeune. Il est âgé de 12 ans, et connaît les mêmes problèmes d’arthrite que bon nombre de ses congénères. Kathryn, sa maîtresse, a alors décidé de l’inscrire à des séances d’hydrothérapie, mais le toutou compte bien lui donner du fil à retordre !
Depuis 2016, Kathryn et Lil Hobbs partagent leur maison à San Diego, en Californie. Tout au long de sa vie, le chien a pu compter sur le soutien de sa maman pour affronter les tracas du quotidien. En effet, Lil Hobbs a déjà souffert d’une cataracte, de problèmes dentaires, mais aussi d’arthrite.
Kathryn a souvent remarqué que sa démarche était claudicante, et avec l’âge, cela ne s’est pas arrangé. Elle l’a alors inscrit en juillet 2021 au centre d’acupuncture et de rééducation pour animaux de San Diego pour soigner son arthrite et lui permettre de marcher le plus longtemps possible.
Pas sportif pour un sou !
Cependant, elle va vite se rendre compte que les séances d’hydrothérapie représenteront une véritable corvée aux yeux de Lil Hobbs. Ce chien qui n’aime ni les gens, ni le sport, ne se donnera pas la peine de marcher sur le tapis roulant, comme le montrent plusieurs vidéos sur Instagram.
Kathryn sait alors que toutes ces séances n’auront probablement pas l’effet escompté et que son canidé n’en est vraiment pas adepte, mais elle préfère en rire aujourd’hui. « C’est un petit grincheux, mais je l’aime quand même ! » confiait-elle, selon People.
Un petit caprice qui mène à de bonnes choses
Sa rébellion a fait de lui une star sur le réseau social Instagram, où il est suivi par des milliers d’internautes. Sa communauté est si présente que grâce à elle, Lil Hobbs et sa maîtresse ont déjà pu récolter des milliers de dollars pour des associations caritatives.
« Je n’aurais jamais imaginé que tant de personnes le suivraient et lui donneraient autant d’amour. Nous avons des fans incroyablement gentils. Je suis extrêmement reconnaissante envers leur générosité et leur engagement, qui nous permettent de rendre notre travail de charité possible » a-t-elle ajouté.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Heureuse de faire de sa passion un métier, Maria prend plaisir à dénicher les plus belles histoires sur vos boules de poils préférées. Sa meilleure inspiration ? Monkey, son Golden Retriever qui ne la quitte jamais, et qui renforce chaque jour son amour pour les animaux.