1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien alléché par une pizza trouve le moyen d'y goûter sans se faire prendre ou presque (vidéo)

Un chien alléché par une pizza trouve le moyen d'y goûter sans se faire prendre ou presque (vidéo)

Teddy avait bien du mal à résister à l’odeur de la pâte chaude, de la sauce tomate et du fromage fondu émanant d’une pizza fraîchement livrée. Pour essayer d’y accéder à travers la boîte, ce chien a fait preuve de créativité.

Illustration : "Un chien alléché par une pizza trouve le moyen d'y goûter sans se faire prendre ou presque (vidéo)"

Joe Cunningham, alias « @joecunningham4 » sur TikTok, est propriétaire d’un adorable chien, un Staffordshire Bull Terrier répondant au nom de Teddy.

Comme beaucoup d’entre nous, le jeune homme est un grand amateur de pizzas. En parlant de ces galettes savoureuses et croustillantes, justement, vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvaient bien servir les trous percés sur les côtés des boîtes où on les livre ? En fait, ils sont conçus pour laisser l’air circuler à l’intérieur et ainsi éviter à la pâte de se ramollir sous l’effet de la condensation.

Pour Teddy, en revanche, ces trous ont une tout autre utilité. C’est ce que l’on peut découvrir dans la vidéo TikTok ci-dessous, relayée par PetHelpful et qui est devenue extrêmement virale puisqu’elle totalise 30,6 millions de vues à ce jour.

Illustration de l'article : Un chien alléché par une pizza trouve le moyen d'y goûter sans se faire prendre ou presque (vidéo)
@joecunningham4 / TikTok

Intitulée « Hungry Staffy » (staffie affamé), la publication en question dévoile l’astuce que le chien alléché par la pizza a trouvée pour y goûter alors qu’elle lui est interdite. Le quadrupède parvient à faire passer la langue par l’un des trous de la boîte afin de lécher la pizza.

Même s’il n’a pas pu aller plus loin que le bord, son ingéniosité et sa détermination forcent le respect.

@joecunningham4

Hungry Staffy #staffy #bluestaffy

♬ Delicious - T-Spoon

Savoir dire non pour leur bien

Rappelons que pizzas et autres repas destinés aux humains ne sont généralement pas bons pour la santé de nos chiens. Ils sont souvent trop riches, trop salés ou encore trop sucrés pour eux. Ils peuvent contenir des ingrédients qui ne sont pas du tout adaptés aux besoins de nos amis à 4 pattes et certains d’entre eux sont même susceptibles de les rendre malades.

Même si nous pouvons être tentés de leur en donner une petite part et qu’il nous est difficile de leur dire non lorsqu’ils nous implorent du regard, il est important de rester ferme. Il faut garder à l’esprit qu’en accédant à leurs demandes, on leur fait plus de mal que de bien.