Un chien au grand cœur vient en aide à une fratrie de chatons nouveau-nés
Les animaux sont dotés d’une grande empathie envers les êtres vivants, peu importe leur espèce. C’est de cette merveilleuse bienveillance qu’un chien a fait preuve, en sauvant la vie à 3 chatons orphelins.
Dernièrement, une famille, amoureuse des animaux, est venue en aide à une adorable fratrie féline. C’est le toutou de la famille qui a été l’instigateur de ce sauvetage, rapporte le média Love Meow. En effet, le canidé est rentré à la maison, en amenant un adorable petit trésor à ses maîtres. Il s’agissait d’un minuscule chaton !
Un toutou héroïque
Ses maîtres ont été bien surpris de ce cadeau pour le moins inhabituel. Mais ils n’en n’avaient pas fini d’être étonnés. En effet, le chien est reparti à l’extérieur. Celui-ci a ensuite ramené, non pas un, mais encore 2 autres chatons.
Alors que le chien a amené un troisième petit félin, son propriétaire est sorti dans son jardin, afin de voir s’il y avait d’autres membres de cette famille. Après avoir fait le tour, il n’a plus trouvé de chatons. Mais il n’y avait pas non plus de trace de leur mère...
© Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Une prise en charge bienveillante
Le propriétaire du chien a bien pris soin des bébés en attendant que les bénévoles de l’association qu’il avait contactée arrivent sur place. Il avait en effet pris soin de les nourrir à l’aide de pâtée et de lait spécifique pour les chatons. Il les a même baptisés : il y avait là un mâle et 2 femelles, qu’il a respectivement nommés Peter Pan, Tinker Bell (Clochette en français) et Wendy.
C’est l’association Coastal Bend Cat Rescue (CBCR), située à Corpus Christi dans l’État du Texas, dans le sud des États-Unis, qui est intervenue pour prendre les 3 chatons en charge.
© Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Grâce au toutou au grand cœur, les 3 chatons ont pu être sauvés, car ils n’auraient pas pu survivre seuls. Ils ont reçu des soins et une nourriture adéquate et ont pu grandir et s’épanouir comme il se doit pour des félins de leur âge. « Peter adore suivre les gens. Tinker Bell est la plus aventureuse et la plus curieuse. Wendy est la casse-cou, elle adore grimper et s’attirer des ennuis », a décrit Mary Huckabee, l’une des bénévoles de l’association.
« Ces bébés n'auraient peut-être pas survécu sans une personne très spéciale », conclut Mary, reconnaissante envers le chien au grand cœur.
© Coastal Bend Cat Rescue / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.