Un chien ayant passé 6 ans dans une cage cherche une famille pour démarrer une nouvelle vie
Oncle Roger vivait dans une petite cage et n’était sorti qu’une fois par jour. Il cherche aujourd’hui une famille patiente et compréhensive, car ce passé difficile a laissé quelques séquelles.
Quand on voit la petite frimousse et la coiffure d’Oncle Roger, il est presque impossible de ne pas craquer. Difficile d’imaginer que ce Chien chinois à crête a passé les 6 premières années de sa vie enfermé dans une cage. Oncle Roger et plusieurs autres chiens vivaient dans une propriété où chacun était enfermé dans une cage individuelle. Ils étaient sortis une fois par jour dans le jardin, à tour de rôle.
Une association a sauvé Oncle Roger et ses congénères
Le refuge Ashley Health Animal Center est venu en aide à Oncle Roger, ainsi qu’à ses congénères. Ils ont tous été libérés de leur “prison”.
Le Chien chinois à crête était en bien mauvais état, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
Malheureusement, ce passé difficile a laissé des traces. Oncle Roger ne s’entend pas bien avec les autres chiens, car il a manqué de socialisation. De même, il est timide avec les inconnus. Il ne convient donc pas à tous les profils d’adoptants.
“Il cherche une maison calme avec un adoptant expérimenté qui acceptera de poursuivre sa formation. L'environnement devra être exempt d'enfants et d'autres animaux, avec un accès à un jardin sécurisé pour qu'il puisse se détendre”, a écrit un porte-parole du refuge, rapporté par le Mirror.
Oncle Roger a déjà fait de nombreux apprentissages
Avec la patience de ses maîtres, Oncle Roger devrait pouvoir accomplir des progrès formidables. Il fait déjà preuve d’une grande volonté d’apprendre, et a à cœur de faire plaisir à ceux qui s’occupent de lui.
“Lors des entraînements, il préfère les éloges aux récompenses alimentaires et son petit visage s'illumine d'une expression joyeuse lorsqu'il entend les mots" bon garçon””
Depuis son arrivée au refuge, il a déjà appris à porter une muselière, à reconnaître son prénom, à venir lorsqu’on l’appelle, et même à s’éloigner paisiblement des choses qui lui font peur.
Il est désormais prêt à démarrer une nouvelle vie, dans un foyer aimant, et avec des maîtres disposés à poursuivre ses apprentissages.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.