Un chien cachectique, découvert abandonné dans une forêt, reprend doucement goût à la vie grâce à une amoureuse des animaux
Bang Bang n’avait pourtant pas mérité cela... Il a été retrouvé seul au milieu d’un bois avec la peau sur les os, attendant désespérément que quelqu’un lui vienne en aide. Bien heureusement, cette bénévole lui a tendu la main et l’a sorti de la misère dans laquelle il se trouvait.
Bang Bang, tel est le nom que l’on a donné à ce pauvre petit être. Il se trouvait seul, dans une forêt, attendant que quelqu’un lui vienne en aide. Combien de temps a-t-il passé là à attendre ? Personne ne le saura jamais...
Un promeneur, qui passait heureusement par-là l’a aperçu et a signalé sa présence au refuge Great Ayton Animal Center, qui fait partie de l’association RSPCA à Middlesbrough dans le Royaume-Uni, rapporte le média The Dodo.
« C'était un spectacle pitoyable »
C’est Ruth Thomas-Coxon, l’une des bénévoles du refuge, qui s’est rendue sur place aussi vite que possible. Pourtant habituée à de tels cas, elle a été choquée par l’état de maigreur extrême de la boule de poils. « Il était faible, maigre et extrêmement effrayé », a-t-elle décrit à The Dodo. « Quand je l'ai vu là, recroquevillé, entouré de lierre, c'était un spectacle pitoyable », a encore ajouté Ruth.
Après avoir été examiné par un vétérinaire, il est apparu que Bang Bang, un chien de race Lurcher, dans la famille des Lévriers, était équipé d’une puce électronique. Ses anciens propriétaires ont alors expliqué qu’ils avaient vendu le toutou il y a quelques temps. Ses nouveaux propriétaires l’ont donc purement et simplement abandonné... « Je suis tellement heureuse qu'il soit en sécurité maintenant, qu'il reçoive les soins dont il a besoin », a déclaré Ruth, soulagée d’avoir pris en charge le canidé.
L’une des pattes de Bang Bang était enflée. Grâce aux soins du personnel médical, mais aussi à la présence bienveillante des bénévoles du refuge, le chien s’est vite senti mieux. Il a aussi pu se remettre du traumatisme de ce qu’il venait d’endurer.
« Bang Bang se porte très bien et l'état de sa patte s'améliore chaque jour. C’est un beau chien au caractère adorable, il adore les câlins et passer du temps avec notre personnel », a expliqué Olivia Duffill, une autre des bénévoles du refuge. Grâce aux membres du Great Ayton Animal Center, mais aussi au courage de Bang Bang, il n’y a pas de doute que le toutou pourra bientôt être proposé à l’adoption et enfin vivre sa plus belle vie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.