Un chien compatissant aide son ami à 3 pattes à se gratter le dos (vidéo)
Qui a dit que les animaux étaient incapables de compassion ? En se rendant au marché de Tepic (Mexique), Myriam Rangel a assisté à une scène touchante entre 2 toutous. Alors qu’un chien à 3 pattes n’arrivait pas à atteindre son dos qui le démangeait, un de ses congénères est venu l’aider en le grattant à sa place. La scène filmée et postée sur TikTok a suscité une vague d’émotion sur Internet.
Comme le rapporte The Dodo, Myriam Rangel était en train de visiter un marché alimentaire près de chez elle à Tepic, au Mexique, lorsqu’elle a assisté à une scène attendrissante.
Un geste de pure bonté
Au détour d’un stand du marché, Myriam a remarqué un chien à qui il manquait une patte arrière. Celui-ci essayait en vain de gratter une démangeaison dans le dos.
Un de ses amis canins a vite compris qu’il avait besoin d’aide. Il est immédiatement venu se placer aux côtés du chien à 3 pattes avant de commencer à gratter la démangeaison insaisissable pour lui.
Ayant l’habitude de nourrir les chiens sans abri, Myriam a d’abord cru que les 2 toutous étaient des animaux errants ou abandonnés. Certains internautes lui ont plus tard expliqué que ces chiens appartenaient probablement à un exposant du marché qui emmenait ses animaux au travail.
Errants ou non, ces 2 chiens ont particulièrement touché Myriam qui a décidé d’immortaliser cette scène de pure gentillesse en la filmant et en la publiant sur TikTok.
@myriamrangel74 Aquí en el Mercado por desgracia hay muchos perritos abandonados, ellos son un amor y aquí una pequeña muestra #fyp #mercado #abasto #perro #abandona #amor #fiel #cuidalos #amistad #empatia #resilencia #sabado #dios #cafe #cuidalos
♬ Yo Soy Tu Amigo Fiel - SantaJulia
Un lien affectueux qui émeut les internautes
Le geste touchant du chien valide pour son ami à 3 pattes a suscité une vive émotion chez les internautes.
De nombreux commentaires soulignent que ces 2 chiens font certainement preuve de plus de compassion que les humains : « Nous devrions apprendre de leur empathie, ils sont un exemple, ils sont de loin meilleurs que les humains », « Les animaux ont plus de cœur que les humains » ou encore « Quel bel exemple de solidarité pour nous les humains ! », peut-on lire sous la publication.
Capables de bonté et d’empathie, ces 2 amis nous rappellent en effet à quel point les animaux sont des êtres sensibles qui méritent tout notre amour et notre respect.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.