Un chien curieux est le plus heureux lorsque ses propriétaires lui construisent une fenêtre dans la clôture du jardin
Harry pourrait passer des heures à regarder les gens et les chiens passer dans la rue, sans jamais se lasser.
Harry est un petit chien plein de joie de vivre. Il est très curieux et aime découvrir son environnement et les choses qui l’entourent. Mais dans son jardin, il n’y avait aucune brèche sur le monde extérieur. Le canidé en faisait assez rapidement le tour, puis s’ennuyait un peu. Jusqu’au jour où un incident changea les choses !
Une tempête aux heureuses conséquences
L’ancienne clôture du jardin de Harry était très serrée et ne laissait rien voir au travers. Mais un jour, une tempête est survenue, faisant un certain nombre de dégâts. La clôture a notamment été renversée.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et cette tempête a changé la vie du petit chien. En effet, la nouvelle clôture allait être bien différente…
Durant la reconstruction, Harry a eu une vue imprenable sur la rue
Le père du propriétaire de Harry a entamé la reconstruction d’une barrière. Il a d’abord installé des piquets espacés de plusieurs centimètres. Durant ce temps, Harry avait une vue imprenable sur la rue, et en profitait pleinement.
“Quand mon père a reconstruit la clôture, il y avait des espaces [entre les piquets]”, a expliqué Alex Mcleish, le propriétaire du chien, à The Dodo. “C'est alors que j'ai surpris Harry en train de regarder par les trous !”
Amusé par le comportement du canidé, Alex a plaisanté avec son père, en disant que Harry devrait avoir une fenêtre dans la clôture.
Le père d’Alex a pris la proposition au sérieux
Même si cela n’était que de l’humour de la part d’Alex, son père a trouvé l’idée géniale. “Je me suis réveillé dimanche matin et mon père était en train de la construire !” se rappelle Alex.
En effet, l’homme avait découpé plusieurs des piquets pour créer une fenêtre horizontale à hauteur du petit chien. Rien ne pouvait faire davantage plaisir à Harry, qui semblait savoir que ce trou était pour lui.
Depuis, le canidé est aux anges dès qu’il se rend dans le jardin. Il resterait assis des heures à regarder les passants, s’il le pouvait. Quant à ses propriétaires, ils ont également gagné une jolie vue : celle de leur chien remuant la queue et souriant, assis devant sa fenêtre.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.