Un chien de 10 mois parvient à sauter en-haut d’une clôture de près de 3 mètres de haut, sous les yeux ébahis de son propriétaire (vidéo)
Ce toutou a montré ce jour-là toute son agilité à son maître. Celui-ci ne s’attendait pas à assister à la prouesse qu’allait réaliser son compagnon à 4 pattes, alors âgé de 10 mois.
Will et sa fiancée sont originaire de Pickens, une petite ville située dans l’État de Caroline du Sud aux États-Unis. Après le confinement de la pandémie de Covid-19, tous 2 dont dû retourner travailler sur site. Ils ont alors remarqué que leur compagnon à 4 pattes, baptisé Hammy et âgé de 5 ans, souffrait de la solitude, lorsqu’il se retrouvait seul, rapporte le média Daily Mail.
C’est pourquoi ils ont décidé d’adopter un deuxième chien, afin qu’il lui tienne compagnie. C’est ainsi qu’Hank, un chien âgé de 10 mois, est venu agrandir la famille. Ils l’ont adopté dans le refuge de la Pickens Humane Society.
Les 2 chiens sont très vite devenus complices, s’amusant beaucoup ensemble, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Le couple a alors décidé de changer la clôture entourant leur jardin, afin que les 2 toutous puissent profiter de longs moments de jeux à l’extérieur. En effet, celle qui était en place n’aurait pas été suffisamment résistante, car c’était un simple grillage fait de mailles en losanges. Après avoir économisé, ils ont donc installé une grande palissade de bois, haute de près de 3 mètres.
Hank a montré toute l’agilité dont il est capable
Mais quelle ne fut pas la surprise de Will lorsqu’un jour, sous ses yeux, Hank a sauté en haut de la clôture.
Sa fiancée a pu filmer toute la scène. Dans la séquence, on voit bien le toutou examiner la palissade, comme s’il en jaugeait la hauteur, avant de tenter son coup. Soudain, il s’éloigne de quelques mètres, contemple encore le mur de planches durant quelques secondes et s’élance. Il court, puis saute jusqu’en haut de la clôture, au sommet de laquelle il s’agrippe avec ses pattes avant. Il ne redescend que lorsque son maître l’appelle avec un « Hé » énergique et surpris. « On dirait que Hank a eu d'autres idées et aime tester ses limites », a conclu Will.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.