Un chien de race Pitbull dévasté par l'incendie de sa maison attend depuis 5 ans son adoption dans un refuge
La maison d’une famille a été ravagée par un terrible incendie et c’est tout l’univers de leur chien, Spike, qui s’est écroulé. Démunis, ses propriétaires ont en effet pris la décision de confier le toutou à un refuge, afin qu’il trouve un nouveau foyer...
En 2016, un incendie a détruit la maison des propriétaires de Spike, un chien de race Pitbull, les laissant dans une situation très difficile à surmonter. Complètements perdus et ne pouvant s’occuper correctement de leur compagnon à 4 pattes, ceux-ci l’ont alors remis à un refuge, espérant qu’il trouverait vite une nouvelle famille et une vie meilleure, rapporte le média Daily Paws.
Mais ceci s’est avéré être très compliqué pour Spike. En effet, la boule de poils a été traumatisée par l’incendie et par son abandon. Il en a été complètement déstabilisé, ce qui l’a rendu très timide et n’a pas facilité son adoption. Qui plus est, il n’est pas toujours simple de trouver une famille pour les chiens de race Pitbull.
Et effectivement, 5 ans plus tard, Spike, alors âgé de 9 ans, se trouvait toujours encore au refuge...
Les bénévoles ont alors décidé de transférer le toutou dans le refuge de Lake Humane Society, situé à Mentor, dans l’État de l’Ohio. Là-bas, les bénévoles et la directrice, Lori Caszatt, ont tous été très émus par la situation du canidé. « Spike est une âme très douce. Il est si gentil et il veut juste être aimé », explique Lori.
Ils ont alors tout mis en œuvre, afin de trouver au plus vite une nouvelle famille pour le malheureux Pitbull. Mettant toutes les chances de leur côté, ils ont publié des annonces sur les réseaux sociaux, et ont aussi diffusé son histoire sur les chaînes d’information locales.
Un coup de foudre immédiat
Ces actions ont très vite porté leurs fruits, car, quelques jours plus tard, un homme a eu un énorme coup de cœur, en voyant les reportages sur le toutou au passé douloureux. Celui-ci portait, lui aussi, une blessure dans son cœur, car, quelques semaines plus tôt, il avait subitement perdu son chien âgé. Il a aussitôt pris rendez-vous avec le refuge de Lake, afin de pouvoir rencontrer Spike au plus vite.
Et là, le miracle tant attendu s’est produit. Le coup de foudre a été immédiat entre les 2 âmes blessées. « Dès qu'ils se sont rencontrés, Spike s'est roulé sur le dos et a voulu qu'on lui frotte le ventre », raconte la directrice.
Les bénévoles du refuge étaient tous émus et excité à la fois, que cette boule de poils, qui avait passé tant de temps au refuge, trouve enfin sa famille pour la vie. « Non seulement les médias ont repris l'histoire de Spike, mais aussi, c'est un chien senior. Faire adopter un Pitbull sénior en six jours ? C'est incroyable », a conclu Lori avec joie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.