Un chien de refuge aveugle finit par trouver une famille pour la vie après un passage dans un grand journal
Benedict est un Berger Allemand de 3 ans qui a dû se faire retirer les yeux à la suite d’une infection. Si sa santé a pu être préservée, l’opération l’a désormais rendu moins attrayant auprès des adoptants, en raison de sa condition particulière. Double peine donc pour Benedict, qui perd à la fois la vue et les chances d’être un jour adopté. Cependant, après avoir été mentionné dans un article de la BBC, le refuge Immingham Dogs Home où se trouve Benedict a été inondé d’appels.
Coup du sort pour Benedict le chien aveugle
Le refuge de Benedict, situé en Angleterre, a fait de son mieux pour communiquer à propos du brave chien pour qu’il puisse trouver une famille capable de l’aimer tel qu’il est. Des vidéos à son sujet ont même circulé sur internet et ont réuni plusieurs milliers de vues. Malgré ces efforts, personne ne voulait du pauvre Benedict.
Le chien a tout de même pu passer du temps dans des familles d’accueil, où sa belle personnalité n’a pas échappé à ses amis humains. Andrea Hadwin, ancienne mère d'accueil de Benedict, s’est occupé de lui pendant 2 mois et demi et l’a adoré, affirmant qu’il était « très intelligent et avait traversé tant de choses ». De plus, Benedict s’était désormais parfaitement adapté à sa cécité, ce qui lui a permis de retrouver une certaine autonomie.
En dépit de ces bonnes nouvelles, Kelly Magee, la fondatrice de l'Immingham Dogs Home, désespérait de trouver des humains désireux d’accueillir Benedict dans leur foyer.
© Immingham Dogs Home / Facebook
Coup du sort pour Benedict
Benedict n’allait pas tarder à rentrer au chenil après avoir passé du temps dans sa famille d’accueil, ce qui brisait le coeur de Kelly : « Nous ne voulions vraiment pas qu'il revienne au chenil parce que ses parents d'accueil avaient mis tellement d'efforts pour le rendre tel qu'il est. »
Heureusement, la publication d’un article de la BBC parlant de Benedict a tout changé : « Le téléphone n'a pas arrêté de sonner depuis trois jours après la publication de l'article [...] Je ne peux même pas expliquer à quel point tout le monde était heureux » a raconté Kelly avec émotion.
© Immingham Dogs Home / Facebook
Benedict a donc trouvé une nouvelle famille, et il ne sera pas le seul chien de la maison. En effet, il va vivre avec une femelle Terre-Neuve. Cela tombe bien, Benedict a appris à se socialiser et à cohabiter avec d’autres chiens auprès de sa dernière famille d’accueil. Tous les voyants étaient au vert pour l’accueil de Benedict et ce dernier peut maintenant vivre des jours heureux en compagnie d’humains et d’animaux qui l’aiment.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.