Un chien de refuge devient l’ange gardien pour sa mère d'accueil atteinte de tachycardie
Brownie est un chien au passé difficile. Il n’a jamais vraiment connu l’amour d’un foyer aimant. 4 familles ont souhaité l’adopté, mais son comportement imprévisible a fait qu’il a toujours été ramené au refuge. Il a finalement été placé dans une famille d'accueil où il a tissé un lien profond avec sa mère d'accueil, Molly.
La découverte d’une vie d’intérieure
Lorsque Brownie est arrivé dans sa famille d'accueil, il était terrifié et déconcerté par cette nouvelle vie en intérieur. Il n'avait jamais vraiment vécu dans une maison et devait tout apprendre, y compris la propreté. Molly, sa mère d'accueil, a fait preuve de beaucoup de patience en lui offrant son temps et son amour. Elle témoigne : « Il était terrifié au début. Il ne savait pas quoi faire. » Heureusement, avec le temps, Brownie a commencé à s'adapter. Il a appris la propreté et désormais, il sait communiquer ses besoins, indiquant quand il doit sortir pour ses besoins.
Le comportement étrange de Brownie
Un soir, alors qu’elle était seule à la maison, Molly a senti qu’elle commençait à ne plus se sentir bien. Son cœur s'emballait, et elle se sentait faible. Brownie, qui n'était pourtant pas un grand fan des câlins, s'est soudainement rapproché d'elle, comme s’il sentait que quelque chose de pas normal était en train de se passer. Molly a déclaré : « Je me suis dit que c'était un peu étrange, mais je n'ai rien pensé d'autre. »
© High Plains Humane Society
La jeune femme est allée s’allonger dans son lit pour se reposer un peu et attendre que son malaise passe. Mais le chien, sans doute inquiet pour sa maîtresse, a réagi de manière inhabituelle, grattant la porte de la chambre de Molly et émettant des plaintes expressives. Il semblait insister pour entrer.
« Un chien comme ça n’arrive qu’une fois dans la vie »
Molly a finalement accepté d’ouvrir la porte au chien, et Brownie s'est précipité sur le lit pour se coucher à côté d'elle. Il est resté à ses côtés pendant la crise de tachycardie de Molly, lui offrant tout son soutien. Le chien, habituellement vif et agité semblait comprendre la situation et faisait preuve de douceur pour aider sa maîtresse. Une fois la crise passée, Brownie est reparti discrètement, laissant la jeune femme se reposer. Cet acte étonnant a profondément marqué Molly, renforçant leur lien déjà solide.
Quelque temps plus tard, Brownie a été transféré dans un refuge du Colorado, mais Molly ne cesse de penser à lui. Elle considère Brownie comme un chien d’une intelligence rare. Elle souhaite l'adopter définitivement pour qu'il puisse retourner dans le foyer qu'il considère comme le sien. « Un chien comme ça n'arrive qu'une fois dans la vie. La connexion était très forte », termine la jeune femme.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.