1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien de refuge et un lapin recueilli dans la rue deviennent d'inséparables amis au sein d'une famille aimante (vidéo)

Un chien de refuge et un lapin recueilli dans la rue deviennent d'inséparables amis au sein d'une famille aimante (vidéo)

Cela a été le coup de foudre entre Abel et Bun Jovi dès leur rencontre. Le premier est un chien et le second un lapin. Malgré leurs différences, ces animaux sauvés par leurs humains sont devenus les meilleurs amis du monde.

Illustration : "Un chien de refuge et un lapin recueilli dans la rue deviennent d'inséparables amis au sein d'une famille aimante (vidéo)"

Krystalyn Hodson vit à Eureka, dans le nord de la Californie (Etats-Unis), et sa famille compte 2 membres très spéciaux. Il s’agit d’un chien répondant au nom d’Abel et d’un lapin appelé Bun Jovi (un clin d’œil au groupe de rock Bon Jovi).

Même s’ils n’appartiennent pas à la même espèce, les 2 boules de poils s’adorent et ne peuvent se passer l’un de l’autre.

Illustration de l'article : Un chien de refuge et un lapin recueilli dans la rue deviennent d'inséparables amis au sein d'une famille aimante (vidéo)
Bun Jovi / Facebook

Ils apparaissent dans une vidéo adorable, postée sur Facebook et montrant à quel point ils sont proches et complices. Dans cette séquence, on peut voir le chien donner un petit coup de museau tout en douceur sur le dos du lagomorphe pour l’inviter à le suivre dans le jardin, chose que ce dernier fait sans hésiter.

Ils font quelques pas ensemble, le canidé trouve un bâton qu’il ramasse aussitôt pendant que son ami aux grandes oreilles continue de marcher à ses côtés. Cette demi-minute de bonheur et de tendresse en dit long sur la force des liens qui existent entre eux.

Une amitié née après leur rencontre au sein de cette famille bienveillante. Abel avait été adopté dans un refuge. Quant à Bun Jovi, il avait été découvert dans la rue et sauvé par Krystalyn Hodson et son compagnon Tony.

Ils n’ont eu besoin que de 3 jours pour s’aimer

Le couple avait longtemps cherché les propriétaires du lapin, sans résultat. Il avait ensuite décidé de le garder.

« Au bout de 3 jours, ils étaient en train de se faire des câlins et étaient devenus amis, raconte leur maîtresse à Newsweek. Le lapin semble complètement amoureux d'Abel et le suit partout où il va. Le chien, à son tour, semble toujours garder un œil sur Bun Jovi et s’assure que rien de mal ne lui arrive ».

Les 2 compères font absolument tout ensemble. Ils jouent dehors, s’amusent à creuser des trous, font la sieste côte à côte et prennent leur repas au même moment. Abel laisse même Bun Jovi piocher dans sa gamelle de temps en temps.

Illustration de l'article : Un chien de refuge et un lapin recueilli dans la rue deviennent d'inséparables amis au sein d'une famille aimante (vidéo)
Bun Jovi / Facebook