Un chien déposé au salon de toilettage mais que personne ne vient chercher fait l'objet d'une décision difficile de la part du personnel
Le personnel d’un salon de toilettage irlandais pensait avoir affaire à un client comme les autres en se voyant confier son chien – aujourd’hui appelé Perry – mais s’est rendu compte qu’il n’en était rien. Personne n’était revenu chercher l’animal et il fallait prendre une décision délicate.
Chez Time To Paws, un salon de toilettage situé à Kilkenny en Irlande, on n’a pas vraiment l’habitude d’avoir affaire à des abandons. C’est pourtant ce qui est arrivé récemment et qui a amené l’équipe à se tourner vers les autorités, rapportait RSVP Live.
Un matin, aux alentours de 10 heures, un homme s’était présenté au salon avec son chien pour le faire toiletter. Jusque-là, rien d’extraordinaire. C’est lorsque la séance était terminée et que le quadrupède était tout beau et tout propre que les choses avaient connu une tournure inattendue et complexe.
Carlow/Kilkenny Dog Shelter / Facebook
Les heures passaient et la personne n’était pas revenue chercher le toutou. Le personnel de Time To Paws avait essayé de contacter le propriétaire, mais sans résultat. Les responsables n’avaient eu d’autre choix que d’appeler les forces de l’ordre. La police leur a expliqué qu’il fallait d’abord s’adresser au service animalier pour faire scanner sa puce d’identification. Malheureusement, ce chien n’en avait pas.
L’équipe du salon a continué d’agir conformément à la loi. « Une fois le délai de 24 heures écoulé, indique-t-elle, nous étions obligés de signaler le problème au refuge local, car le chien était désormais considéré comme abandonné par le propriétaire et peut-être volé. Nous l'avons fait à contrecœur. Comprenez que nous n'avions pas le choix. »
Une famille d’accueil pour Perry
Elle a précisé que le refuge en question, le Carlow / Kilkenny Dog Shelter en l’occurrence, était de ceux qui ne pratiquaient pas l’euthanasie. « Si le propriétaire ne se présente pas, le chien sera replacé chez une famille aimante », poursuivait l’établissement.
En outre, la police l’a avertie qu’il s’agissait probablement d’une méthode d’arnaque ciblant spécifiquement les toiletteurs.
Quoi qu’il en soit, le chien, qui a été appelé Perry par le staff du Carlow / Kilkenny Dog Shelter, était entre de bonnes mains. Une dizaine de jours plus tard, le refuge a annoncé sur sa page Facebook qu’il vivait désormais chez une famille d’accueil.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !