1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien destructeur cause 16 000 euros de dégâts à sa famille d’accueil

Un chien destructeur cause 16 000 euros de dégâts à sa famille d’accueil

Lupin est un chien de sauvetage qui a été récupéré par Kelly-Ann Lee et Emilien Borne, un couple qui vit à Manchester.

Illustration : "Un chien destructeur cause 16 000 euros de dégâts à sa famille d’accueil"

Ce couple a été heureux de constater que le dalmatien de deux ans, atteint de surdité, s’entend parfaitement avec leur autre chien, Ralph. Cependant, leur joie n’a été que de courte durée car Lupin a développé un comportement anxieux et destructeur et en l'absence de ses propriétaires. Les dégâts matériels causés par le chien ont atteint la somme considérable de 16 000 euros. Malgré ces difficultés, le couple a refusé d'abandonner Lupin et a tout fait pour trouver une autre solution.

Une arrivée prometteuse

Lorsque Kelly-Ann et Emilien ont accueilli Lupin chez eux, ils étaient ravis d'intégrer ce dalmatien à leur famille, qui comptait déjà un autre chien, Ralph. Les premiers jours se sont bien déroulés, mais des problèmes sont apparus lorsque Lupin a commencé à manifester de l'anxiété chaque fois que ses propriétaires étaient absents.

Illustration de l'article : Un chien destructeur cause 16 000 euros de dégâts à sa famille d’accueil

© Caters

De terribles dégâts

Malheureusement, le chien a commencé à souffrir d’anxiété et à manifester son stress en détruisant leur maison. Il a détruit le canapé, la porte de la machine à laver, le sol stratifié de la cuisine, des chaussures, des coussins, des plantes et même un mur en béton ! Au grand désespoir de ses propriétaires, ces dégâts ont atteint la somme considérable de 16 000 euros !

Illustration de l'article : Un chien destructeur cause 16 000 euros de dégâts à sa famille d’accueil

© Caters

Une vie dictée par l'anxiété de Lupin

En raison des dégâts causés par leur chien, le couple a commencé à limiter ses sorties, ce qui a fini par les empêcher de vivre correctement. Ils ne pouvaient plus profiter de leur liberté de mouvement et ont même été contraints de manquer des évènements familiaux importants, comme la fête de fiançailles de la sœur de Kelly-Ann.

Un chien de sauvetage aimé

Malgré les difficultés, Kelly-Ann et Emilien ont décidé de ne pas abandonner Lupin. Ils avaient récupéré le chien dans un refuge et ne voulaient pas lui faire subir un nouvel abandon.

Illustration de l'article : Un chien destructeur cause 16 000 euros de dégâts à sa famille d’accueil

© Caters

Un appel à l'émission Dog Academy

Le couple a contacté l'émission Dog Academy en dernier recours, espérant obtenir de l'aide pour aider Lupin à surmonter son anxiété et son comportement destructeur.

Illustration de l'article : Un chien destructeur cause 16 000 euros de dégâts à sa famille d’accueil

© Caters

Un sauvetage réussi grâce à des experts

Les dresseurs experts de Dog Academy ont aidé Kelly-Ann et Emilien à mieux comprendre les raisons qui se cachaient derrière le comportement de Lupin. Grâce à un plan strict, ils ont commencé à voir des améliorations significatives dans le comportement du chien ! Désormais, le couple peut de nouveau sortir et profiter de la vie sans redouter de nouvelles destructions de la part de leur chien.