Un chien devient le gardien inattendu d'une famille de bébés lapins
L'instinct des animaux est souvent remarquable lorsqu'il s'agit de prendre soin de leurs petits et de les protéger. Une vidéo partagée sur TikTok par @Rationalcashew nous offre une preuve touchante que la bienveillance des animaux peut aller bien au-delà de la protection de leur propre progéniture. Cette vidéo met en scène un Montagne des Pyrénées dont la réaction face à la découverte d'une portée de bébés lapins est étonnante.
La rencontre inattendue
Alors que le Montagne des Pyrénées jouait avec son maître dans le jardin, il se retrouve nez à nez avec des bébés lapins. Sa réaction est surprenante : au lieu de montrer une quelconque agressivité ou curiosité, le chien semble s'inquiéter du sort de ces petits animaux vulnérables. Ses gestes sont doux et il semble vouloir prendre soin des petits comme s’il était responsable d’eux.
Une réaction bienveillante inter-espèces
Il est courant que les animaux, quelle que soit leur espèce, manifestent des comportements instinctifs visant à prendre soin de leur propre progéniture et à la protéger. Cependant, il arrive parfois que cette bienveillance s'étende au-delà de leur propre espèce et se manifeste envers d'autres animaux. La réaction du Montagne des Pyrénées envers les bébés lapins en est un exemple touchant qui émeut les utilisateurs.
@rationalcashew He found a nest of baby bunnies and he has to keep them safe. He periodically goes to check on them and make sure theyre okay ??#greatpyrenees #greatpyreneeslife #greatpyreneesoftiktok ♬ original sound - rationalcashew
La réaction des internautes
La vidéo a été partagée par l'utilisateur de TikTok, @Rationalcashew, qui a découvert la portée de lapins avec son chien dans leur jardin. Les commentaires sous la vidéo sont bienveillants : les utilisateurs expriment leur admiration pour le chien et son comportement protecteur envers les petits lapins. Certains commentaires soulignent l'instinct de protection inscrit dans l'ADN de cette race de chien : @Jenny écrit : « Son ADN lui dit : je dois protéger. » tandis que d'autres font des remarques amusantes sur le fait que le chien pourrait être considéré comme le père adoptif des lapereaux. @Lorraine écrit : « C'est leur papa pour la vie ! ». Alors @Rationalcashew répond : « Il l'est vraiment ! Quand il les a trouvés, il est resté allongé près d'eux pendant environ une heure. Il doit continuer à les surveiller toutes les 20 minutes pour s'assurer qu'ils vont bien. » !
@rationalcashew Bunny dad pt 2. Weasley legit just wants to be sure theyre okay. I dont know what hes going to do when they grow up and leave the nest ? ♬ original sound - rationalcashew
Cette belle complicité envers deux espèces pourtant très différentes fait plaisir à voir !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.