Un chien disparu depuis 3 mois fait la plus belle des surprises à sa famille la veille de Noël
Cette année-là, les membres de la famille Rodriguez ont reçu un inestimable cadeau de Noël. Alors que Tucker, leur Golden Retriever bien-aimé, avait disparu depuis des mois en laissant un vide immense, ils désespéraient de le retrouver un jour. Ils ne se doutaient pas que la magie des réseaux sociaux leur permettrait d’être à nouveau réunis juste à temps pour célébrer Noël ensemble.
C’est un joli miracle de Noël qu’a rapporté la chaîne de télévision américaine WHIO TV. Les Rodriguez, une famille de l’Ohio (États-Unis), cherchaient désespérément Tucker, leur Golden Retriever qui avait fugué depuis 3 mois. Une merveilleuse surprise les attendait toutefois la veille de la Nativité…
« Un maître de l’évasion »
Au mois d’octobre 2022, Tucker a profité d’un coin de clôture abîmé à l’arrière de la propriété de ses maîtres pour se faufiler à l’extérieur et fuguer. « Tucker a toujours été un maître de l’évasion, mais il revient généralement », a expliqué Jessica Rodriguez, la mère de famille. Seulement, cette fois, il ne l’a pas fait.
Le gentil Golden Retriever est un membre à part entière de la famille Rodriguez. Alors quand ce toutou adoré a disparu, la famille entière a été dévastée. « Il nous manque un morceau de notre famille, ce n’est tout simplement plus la même chose », a affirmé Jessica.
Des mois de recherche
Pendant des jours, des semaines, des mois, les Rodriguez ont redoublé d’efforts pour retrouver leur chien bien-aimé. Ils ont écumé les réseaux sociaux à sa recherche, contacté tous les refuges de la région et même affiché des dizaines d’avis de recherche dans un rayon de 8 km. Tucker restait malheureusement introuvable.
Après 3 mois d’échecs, l’espoir de le retrouver commençait à s’amenuiser, lorsqu’un message sur Facebook a ranimé la flamme : quelqu'un avait trouvé un chien correspondant à la description de Tucker à plus de 70 km de la maison des Rodriguez et l'avait emmené au refuge Animal Friends. Sans attendre, la famille s’est rendue sur place la veille de Noël pour s’assurer que ce toutou perdu était bien sa boule de poils adorée.
Un bonheur indescriptible
Arrivés au refuge, les Rodriguez ont constaté avec une immense joie qu’il s’agissait bien de Tucker. « J'ai pleuré, j'ai pleuré, j'ai pleuré. C'était tellement merveilleux ! », se souvient Jessica. « C’est un miracle que ce soit vraiment lui. Je suis si heureuse… c’est tellement bon de le retrouver… Je veux dire, on se sent à nouveau comme une famille », a-t-elle ajouté.
Après avoir ramené Tucker à la maison juste à temps pour fêter Noël, la famille a voulu rattraper le temps perdu en le couvrant de bisous et de câlins. Les parents se sont aussi occupés de réparer la clôture afin que le toutou ne puisse plus s’échapper.
Les Rodriguez sont en tout cas unanimes : retrouver Tucker restera à jamais le meilleur cadeau de Noël de tous les temps !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.