Un chien, dont la peau a été brûlée pour y marquer le numéro 300, retrouve enfin le sourire
Ce chien n’était qu’un numéro parmi tant d’autres, négligé et maltraité par son maître. Aujourd’hui, il est au centre de l’attention et de l’amour de sa nouvelle famille.
Lucky, c’est ainsi que ce pauvre chien de chasse a été surnommé après avoir été retrouvé dans la rue, en Caroline du Sud (États-Unis). A-t-il été abandonné ou s’est-il enfui ? Personne ne le sait. Mais une chose est certaine, c’est que son avenir sera plus radieux que son passé.
Un marquage réalisé avec des produits chimiques
Lucky a été trouvé dans la rue par un homme, qui a tout de suite contacté son ami Phil Husentza, pour qu’il lui vienne en aide. Phil, qui s’y connaissait en chiens, a attiré le canidé à l’aide de petites friandises, puis l’a conduit aux urgences vétérinaires.
L’animal était en très mauvais état. Ses 2 flancs étaient marqués du numéro 300. Selon le docteur, il avait d’abord été rasé, puis brûlé à l’aide d’un produit chimique. Un processus douloureux et définitif. Ce numéro servait probablement lors de la chasse, pour pouvoir reconnaître Lucky parmi le reste de la meute. Habituellement, les personnes qui identifient les chiens le font avec une teinture ou une peinture temporaire.
Le vétérinaire a également constaté que les brûlures de Lucky étaient infectées et lui a donné un traitement pour le soigner.
Lucky est désormais le centre d’attention de sa nouvelle famille
Après avoir été pris en charge par le vétérinaire, Lucky a intégré le refuge Charleston Animal Society, mais il n’y est pas resté longtemps. En effet, Phil Husentza, l'homme qui l'avait sauvé, a décidé de l’adopter.
Il venait lui-même de perdre son chien âgé de 13 ans, et peinait à en faire le deuil. Sa rencontre avec Lucky était arrivée au bon moment. Lorsqu’il lui avait donné des friandises pour l’attirer, le canidé avait appuyé son museau sur le bras de Phil, et ce geste l'avait profondément touché. “Cela a juste fait fondre mon cœur et je savais qu'il serait à moi quoi qu'il arrive”, a-t-il confié à Dogheirs.
Lucky et Phil ont maintenant retrouvé le sourire. Ils seront là l’un pour l’autre, et s’apporteront beaucoup d’amour mutuellement. Le chien de chasse ne sera plus seulement un simple numéro, il sera tout pour son nouveau papa, et sera considéré à sa juste valeur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.