Un chien égaré parcourt 6 km dans les rues animées de Manhattan et trouve refuge avec des chats sauvages
Indie, un chien de sauvetage originaire de Calcutta, échappe à la surveillance de son nouveau propriétaire et s'enfuit à travers la ville de New York, traversant l'Upper West Side jusqu’à Manhattan. Les résidents de la ville le croisent à différentes étapes de sa course folle, au milieu des rues animées et des tunnels de métro. Il est finalement retrouvé dans un entrepôt avec un groupe de chats sauvages à Long Island City, à environ 6 km de sa maison.
La circulation est arrêtée pour sauver ce chien
Le chien agile réussit à esquiver les voitures et les piétons alors qu'il court à travers la ville, suscitant une attention considérable. La circulation est même arrêtée pour sauver le chien. Le danger est énorme et la moindre collision lui serait fatale.
Les agents bloquent la circulation pour sauver Indie, qui court rapidement vers une destination inconnue. Il traverse le tunnel de Midtown, long d'un kilomètre, et par miracle s’en sort indemne.
Le « pire cauchemar » de tout propriétaire
Selon Heather Angus, propriétaire d'Indie, la fugue de son chien aura été son « pire cauchemar ».
Dès que son chien lui a échappé, Heather a consulté une page Facebook pour animaux perdus. C’est là qu’elle a vu plusieurs photos d'Indie à travers la ville. Morte d’inquiétude, Heather a contacté plusieurs organismes pour obtenir de l’aide et sauver son chien.
C’est seulement plusieurs jours après cette aventure que le chien a été signalé près de Hunters Point à Long Island City, à environ 6 km de son domicile. C'est Michael Ripinsky du groupe de sauvetage Zani's Furry Friends qui a récupéré Indie et l'a ramenée à son domicile pour le plus grand soulagement de sa maîtresse.
Indie était dans un bâtiment abandonné
Le chien avait passé environ une semaine dans un bâtiment où vivaient déjà des chats sauvages. Michael Ripinsky nous explique que rechercher Indie était comme « trouver une aiguille dans une botte de foin ». Les efforts de l'équipe de sauvetage et des résidents de la ville ont finalement permis de ramener Indie sain et sauf chez lui.
En fin de compte, le retour d'Indie chez lui est une victoire pour les habitants de la ville et pour tous les amoureux des animaux. La ville de New York peut être imprévisible et dangereuse, mais grâce aux efforts de nombreux individus dévoués, Indie est maintenant de retour et peut à nouveau profiter de la vie en toute sécurité.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.