1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien errant avec un bidon coincé sur la tête est sauvé après 8 jours de traque acharnée

Un chien errant avec un bidon coincé sur la tête est sauvé après 8 jours de traque acharnée

C’est dans la région de Northeast Kingdom (Vermont, États-Unis), qu’un chien errant a été retrouvé avec un bidon sur la tête. Le pauvre avait clairement besoin d’aide, mais ce dernier était farouche et a évité les humains autant que possible. C’est finalement un pilote de drones qui a réussi à retrouver sa piste, ce qui a mené à un beau sauvetage.

Illustration : "Un chien errant avec un bidon coincé sur la tête est sauvé après 8 jours de traque acharnée"

Une rencontre surprenante dans les bois

C’est Paul Patenaude qui, le premier, a découvert ce drôle de chien qui portait une sorte de bidon sur la tête : le pauvre animal était coincé dedans, comme s’il portait une collerette. « J’étais dehors à faire un tour en quad un jour, parce que je passe souvent du temps à rouler dans ces champs, et j’ai aperçu ce chien avec quelque chose sur la tête » raconte Paul chez WCAX.

Malheureusement, lorsque Paul s’est approché de l’animal pour l’aider, ce dernier s’est enfui. Or, la région de Northeast Kingdom est connue pour ses paysages ruraux, ses reliefs et ses forêts denses. Il est donc simple de s’y perdre et difficile de retrouver un chien errant. C’est pourquoi plusieurs amoureux des animaux ont dû se mobiliser pour sauver le toutou.

Illustration de l'article : Un chien errant avec un bidon coincé sur la tête est sauvé après 8 jours de traque acharnée

Un appel lancé sur les réseaux sociaux

Paul Patenaude étant paralysé des jambes, il ne pouvait donc pas chercher le chien tout seul. C’est pourquoi il a demandé de l’aide sur les réseaux sociaux : « Je voulais qu’on attrape ce chien et qu’on s’occupe de lui. [...] Pauvre chien, à ce moment-là, on voyait déjà qu’il était vraiment maigre. »

Avec le temps, le chien traqué a gagné le surnom de Bucky. Renee Falconer, une responsable du contrôle animalier, a cherché Bucky avec son équipe pendant 8 jours. D’après ses estimations, le pauvre animal vivait dans les bois depuis environ 1 mois.

C’est finalement Bob Russell, un pilote de drones de l’entreprise 2A Tact Air Ops Drone Services, qui a permis de retrouver Bucky. Il a utilisé des drones équipés de caméras thermiques, et une fois l’animal repéré, il a été capturé grâce à un piège.

« J’ai participé à des missions difficiles. Celle-ci est la plus marquante à ce jour » a déclaré Bob.

Sur Facebook, Renee est revenue sur la capture de Bucky et a rassuré le public sur son état de santé : « Il va très bien, il a très faim, mais il est adorable comme tout. Merci à vous tous pour votre soutien, je vous tiendrai informés quotidiennement de ses progrès et de son rétablissement. »

Une fois que Bucky sera complètement remis, ses protecteurs l’aideront à trouver un nouveau foyer pour la vie.