Un chien errant choisit sa nouvelle famille lors d'une promenade en la suivant jusqu'à sa voiture
Comme à son habitude, Marcy Merritt se promène dans un parc près de chez elle, avec ses chiens, lorsque que quelque chose d’inattendu se produit. Un chien errant se présente devant elle. Au début, elle ne sait pas comment réagir. Mais rapidement, la jeune femme se détend lorsqu’elle voit que l’animal n’est qu’amour. Il s’intègre immédiatement à la meute, et joue avec ses congénères. Marcy a 2 chiens, 2 chats et 3 chiens de refuge qu’elle héberge en tant que famille d’accueil. Elle se dit qu’elle va probablement avoir un autre chien désormais !
Marcy choisit sa nouvelle famille
Alors que la promenade se poursuit, le chien errant continue à les suivre et à jouer avec les autres animaux. Au bout d’une heure, la promenade touche à sa fin. Le chien errant se met à courir devant sa nouvelle famille comme s’il savait exactement où se trouvait la voiture. Il saute immédiatement en voiture aux côtés de ses nouveaux frères et sœurs adoptifs, sans attendre l’autorisation de Marcy. Son message est très clair : il ne veut plus se séparer d’eux !
© MARCY MERRITT
Marcy découvre qu’il s’agit en réalité d’une petite femelle. Elle semble très heureuse d’avoir trouvé une famille, et paraît complètement à l’aise avec ses congénères et aux côtés de Marcy.
Ses maîtres ne viennent jamais la chercher
Marcy décide tout de même de conduire la petite chienne chez le vétérinaire. Ils découvrent alors que le chien porte une micropuce. Elle appartient donc à quelqu’un et se nomme Vénus. Marcy est heureuse, elle se dit que la petite chienne a un foyer, mais malheureusement, sa famille ne se présente jamais pour la récupérer. Marcy décide alors de garder la petite chienne jusqu’à ce qu’elle lui trouve un foyer pour toujours, une famille qui sera en mesure de l’accompagner au quotidien et de lui donner tout l’ amour dont elle a besoin.
© MARCY MERRITT
« Elle a agi comme si elle était mon chien »
© MARCY MERRITT
Marcy s’amuse de la situation. La voilà qui rentre chez elle avec un nouveau chien adoptif. Mais après avoir rencontré Vénus, elle savait que c’était la meilleure chose à faire. « Elle a agi comme si elle était mon chien » déclare-t-elle. « Elle était tellement à l’aise et heureuse ! ». La chienne semble ravie d’avoir trouvé un endroit où elle sera aimée et soignée en attendant qu’un nouveau foyer veuille la recueillir pour la vie !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.