Un chien errant en quête d’amour suit un bus pour retrouver son unique ami
Tyson Cash conduisait le bus d’une pension pour animaux située en Géorgie, aux États-Unis, lorsqu’il a découvert qu’un chien suivait son véhicule dans l’espoir de monter à bord. Le toutou voulait être en compagnie d’un des chiens de la pension avec qui il était devenu ami. Cependant, ce voyageur était inconnu au bataillon : il était donc nécessaire de faire enquête pour comprendre d’où venait ce chien et qui étaient ses maîtres. Durant ses recherches, Tyson a découvert que le quadrupède était un animal négligé par son maître…
Un animal en manque d’amour
Tyson Cash travaille pour la pension canine Keller Creek Boarding and Grooming, une entreprise dont il est copropriétaire. Le matin, Tyson conduit son petit bus pour récupérer les toutous dont il doit s’occuper. C’est lors de cette tournée habituelle qu’il a remarqué qu’un chien habitué de la pension, Motley, était accompagné d’un Labrador que Tyson n’avait jamais vu. « J’ai pensé, "C’est étrange, ils [mes clients] ne m’ont pas dit qu’ils avaient un autre chien" » a raconté Tyson.
Pour des raisons de santé et de sécurité, le conducteur n’a pas pu faire monter ce chien à bord : il était peut-être malade ou pourrait se montrer agressif envers les autres chiens. Tyson a tout de même remarqué que le toutou s’est montré insistant, comme s’il manquait cruellement de compagnie : « Il voulait absolument monter dans le bus. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour rejoindre les autres chiens [...] J'ai eu un pincement au cœur en le laissant [...] J’étais inquiet pour lui » a-t-il déclaré au Washington Post.
Tyson mène l’enquête
Face à cette situation, Tyson a voulu en savoir plus sur ce chien mystérieux : était-il errant ou s’était-il perdu ? Les propriétaires de Motley ont expliqué à Tyson qu’ils n’avaient pas adopté d’autre chien. En revanche, ils ont précisé qu’un Labrador se promenait dans le quartier depuis quelques jours, et qu’il était hébergé et nourri par les habitants, à tour de rôle.
La femme de Tyson a publié sur Facebook une photo du chien en question, afin de retrouver son propriétaire. C’est Sadie Peace, une cliente de la pension, qui est tombée amoureuse du toutou. Elle possédait déjà un Labrador de 2 ans, Nellie, qui voudrait bien avoir un ami.
© Keller Creek French Bulldogs & Boarding/Grooming for all pets / Facebook
Après un passage chez le vétérinaire, le chien errant, surnommé Waylon, avait une puce électronique et appartenait donc bien à un propriétaire, mais celui-ci ne s’occupait clairement pas de lui : « On voyait toutes ses côtes. Il était couvert de puces et de tiques. On pouvait voir qu’il n’avait pas été bien pris en charge et qu’il errait depuis probablement des semaines » a raconté Sadie.
Le propriétaire a cependant accepté de céder la propriété de l’animal à Sadie, et depuis, Waylon est choyé et heureux dans son nouveau foyer, où il s’entend à merveille avec Nellie. D’après Sadie : « Ils dorment tous les deux avec nous dans le lit chaque nuit. Ils sont devenus meilleurs amis. Ils se suivent partout. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.