Un chien errant et blessé se rend de lui-même dans une clinique vétérinaire
Le 6e sens de ce chien l’aurait-il conduit au bon endroit ? Tandis qu’il avait besoin de soins pour une blessure, il a franchi la porte d’une clinique vétérinaire et a été pris en charge.
Un chien qui se rend seul chez le vétérinaire. Cela peut paraître invraisemblable, mais c’est ce qui s’est réellement passé dans une clinique brésilienne.
2 employés discutaient lorsqu’un toutou s’est introduit dans leurs locaux : « Au début, nous n'avons pas compris » se rappelait le vétérinaire présent sur les lieux ce jour-là, Igor Holanda. Effectivement, le toutou était quelque peu hésitant. Toutefois, son langage corporel montrait qu’il avait vraisemblablement besoin de quelque chose.
Le chien était blessé
En analysant l’animal de plus près, les soignants ont repéré une plaie au niveau de son cou : « Nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une demande d'aide » témoignait Igor Holanda. Heureusement, le canidé a frappé à la bonne porte.
Les vétérinaires, bienveillants, ne l’ont pas laissé livré à lui-même. Il a bénéficié d’un examen approfondi et de soins pour sa blessure. Laquelle a été nettoyée et traitée par Igor Holanda.
Des bienfaiteurs au grand cœur
Ce dernier a constaté qu’il faudrait du temps avant qu’elle cicatrise. Il s’est engagé à soigner l’animal jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri : « Son traitement prendra un peu plus de temps, mais il fonctionnera » expliquait l’homme.
Il a affirmé se sentir « très reconnaissant » d’avoir pu s’occuper de la boule de poils, et il est persuadé que le destin l’a conduit jusqu’à lui : « Cet animal a été guidé jusqu'à ma clinique pour que je puisse prendre soin de lui ».
Il espère qu’il trouvera une famille aimante après sa convalescence pour recevoir « l'amour et l'affection qu'il mérite ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.