Un chien errant monte dans un bus scolaire dans l’espoir de se faire des amis et finit par trouver une famille pour la vie
Lorsqu’un toutou en manque d’affection veut des câlins, il a tendance à chercher la compagnie des humains et à les suivre autant que possible. Mais dans la ville de North Royalton (dans l’Ohio, aux États-Unis), un chien s’est montré encore plus entreprenant : il est allé jusqu’à monter dans un bus scolaire, comme l’aurait fait un humain ordinaire. Et une fois qu’il a trouvé sa place, l’animal n’a pas voulu la quitter ! Ce choix audacieux aura permis au quadrupède sans famille de trouver enfin un foyer prêt à l’aimer.
Un chien aussi têtu que gentil
Grâce à la tactique de ce chien errant, les élèves de la North Royalton City Schools ont gagné une anecdote qu’ils pourront raconter pendant longtemps. Le toutou, qui heureusement, n’était pas agressif, ne voulait pas quitter son siège après s’être installé.
Face à ce chien inflexible, la police locale a dû intervenir pour emmener l’animal, ou plutôt, le « passager clandestin inattendu », en lieu sûr.
Cleveland 19
Il a fallu cependant s’armer de patience, car d’après la police, « aucun appel n’a réussi à convaincre le vagabond canin de quitter le bus ». C’est finalement l’officier Stuart, chargé de la protection animale, qui a réussi à l'amener au refuge.
Affectueusement surnommé « School Bus » (bus scolaire, en français), l’animal a rapidement gagné l’affection de chacun en raison de son bon caractère. Il débordait clairement d’amour et se comportait de façon exemplaire.
En revanche, il ne sentait pas très bon, raconte Mindy Naticchioni, l’administratrice du refuge, à Cleveland 19 : « Il a clairement dû bien s’amuser car il sentait la moufette : il a peut-être voulu se faire des amis dans la forêt d’abord [...] Il semble vraiment ravi de se retrouver en société et de rencontrer du monde. »
Cuyahoga County Animal Shelter
School Bus trouve sa famille pour la vie
Ce toutou noir et blanc serait un croisé Berger d’Anatolie et Labrador Retriever. Malgré sa vie autrefois sauvage, il a tout du chien prêt à être adopté, et bonne nouvelle pour lui, il a rapidement été choisi par une famille pour faire partie d’un nouveau foyer.
Désormais, School Bus a de gentils humains pour veiller sur lui et même un frère canin : un Border Collie pétillant avec qui il pourra s’amuser autant qu’il veut.
De son côté, Mindy est contente pour School Bus, et elle espère également que cette histoire insolite aura donné envie à quelques familles de considérer l’adoption d’animaux de refuge.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.