Un chien errant rencontre un homme amical à un arrêt de bus et décide de le suivre chez lui
Il suffit parfois d’un peu de gentillesse pour changer une vie. C’est ce qu’illustre la touchante histoire d’Orville. Lorsque ce chien errant a croisé la route d’un homme qui a pris le temps de le saluer, il a décidé de le suivre jusqu’à son domicile. Cette rencontre allait changer sa vie.
Un homme de Saint Louis, dans le Missouri (États-Unis), rentrait chez lui lorsqu’il a remarqué un chien maigre et blessé assis à son arrêt de bus habituel. Il ne l’avait jamais vu auparavant, mais il s’est néanmoins arrêté pour le saluer avant de poursuivre son chemin vers sa maison, ne sachant comment l’aider davantage. Quelques minutes plus tard, en arrivant dans sa cour, l’homme a réalisé que le toutou l’avait suivi. Afin d’aider son nouvel ami canin, il l’a invité à entrer dans son jardin, avant de contacter l’équipe de Stray Rescue of St. Louis (SRSL).
Un sauvetage facile
Lorsque Donna Lochmann, responsable des sauvetages à SRSL, et sa collègue Natalie, sont arrivées chez le bon samaritain, elles s’attendaient à devoir capturer un chien sur la défensive. À leur grande surprise, le toutou n’était absolument pas effrayé et il était même tout disposé à les suivre. « C’était un amour de chien dès le départ », a déclaré Donna Lochmann à The Dodo. « Nous avons pu le tenir en laisse tout de suite, et il est venu directement avec nous. »
© Stray Rescue Of St. Louis / Facebook
Baptisé Orville, le gentil chien est monté dans le véhicule de ses sauveteuses et a passé la majeure partie du trajet vers le refuge entre Donna et Natalie. « C’était juste un garçon heureux », se souvient Donna. En effet, le sourire d’Orville s’étendait d’une oreille à l’autre. Il n’était désormais plus seul et il recevait même de l’attention.
© Stray Rescue Of St. Louis / Facebook
« Un chien super gentil et reconnaissant depuis le début »
Arrivé au refuge, Orville s’est une nouvelle fois montré adorable. Les bénévoles ont nettoyé ses blessures et lui ont donné un bon repas avant de l’installer dans son box. Un long chemin de guérison s’ouvrait devant le toutou, mais il était enfin en sécurité et pouvait croire en une seconde chance dans la vie. « C’était juste un chien super gentil et reconnaissant depuis le début », a déclaré Donna.
© Stray Rescue Of St. Louis / Facebook
Quelques semaines après son sauvetage, l’état de santé d’Orville s’était beaucoup amélioré et l’adorable toutou a alors été proposé à l’adoption. Une famille n’a pas tardé à être séduite par ce chien particulièrement affectueux et a décidé de lui offrir la vie qu’il méritait.
Aujourd’hui, Orville profite enfin d’un foyer aimant et peut remercier l’intuition qui l’a poussé à suivre un jour un inconnu amical à un arrêt de bus...
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.