Un chien errant s’improvise guide forestier et accompagne 5 amis tout au long de leur randonnée (vidéo)
Lorsque Khairul Aming et ses amis sont partis ce jour-là faire une randonnée dans une forêt malaisienne, ils ne ‘s’attendaient pas à faire une rencontre aussi inoubliable. Un guide inattendu les a en effet rejoints avant de les accompagner tout au long du chemin : un gentil chien errant qu’ils ont prénommé Pali.
En Malaisie, Khairul Aming est célèbre pour ses vidéos de recettes postées sur TikTok. Il y a quelques temps, ce n’est pas la préparation d’un plat qui a fait réagir ses followers, mais la vidéo d’une de ses randonnées avec 4 de ses amis. Alors que le jeune homme et ses acolytes avaient entrepris de faire une randonnée d’une dizaine de kilomètres dans une forêt près de Kuala Lumpur, ils ont eu le plaisir d’accueillir un invité surprise.
Un guide imprévu
Les 5 jeunes hommes venaient de s’engager sur le sentier, lorsqu’ils ont vu surgir un chien errant au pelage de couleur sable, qui semblait particulièrement amical et qui voulait se joindre à leur groupe. Comme ce toutou leur rappelait un ami, les randonneurs ont décidé de lui donner le même nom : Pali.
Dès lors, le chien s’est donné pour mission de guider ses nouveaux amis sur le sentier. Comme le rapporte le Malaymail, Pali assurait la sécurité du groupe en vérifiant que le chemin était sans danger et qu’aucun animal sauvage ne pouvait menacer les marcheurs.
« Pali nous a guidés jusqu'à ce que nous atteignions un ruisseau au bout de la piste », a raconté Khairul. Un guide vraiment consciencieux !
Une récompense bien méritée
Pour remercier le chien de sa gentillesse, les 5 amis lui ont offert quelques friandises. « Nous l'avons ensuite récompensé avec des sandwichs, et nous lui avons donné du nasi lemak, un plat traditionnel de Malaisie », a déclaré Khairul. Cette spécialité à base de riz à la noix de coco sans danger pour Pali a été plutôt bien accueillie par ce chien errant qui n’a pas souvent l’habitude de manger aussi bien !
Avant de repartir et de dire adieu à leur incroyable guide, les randonneurs ont souhaité immortaliser l’instant avec une séance photo. Khairul Aming avait déjà filmé quelques séquences qui sont devenues virales dès leur publication sur les réseaux sociaux.
@khairulaming thank you pali sebab guide kitaorg hiking. dia baik sangattt ???
♬ Konoha Peace - R A Y
Comme les 5 amis, les internautes ont été attendri par le comportement serviable de Pali qui est certainement le plus adorable des guides des forêts malaysiennes !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.