Un chien errant se retrouve au beau milieu d'un mariage et conquis le coeur des deux époux
Douglas Robert et Tamiris Muzini n’ont pas vécu un mariage comme les autres. Alors qu’ils étaient sur le point de s'unir pour la vie, un invité imprévu a fait irruption dans l’église. Un chien errant s'est retrouvé au beau milieu de l’évènement.
Alors que son futur mari l’attendait près de l’autel, Tamiris Muzini a remarqué un invité qui n’était pas sur la liste. Un chien perdu gambadait tant bien que mal à l’intérieur de l’église. « J’étais surprise. Je me suis dit "regarde, il y a un chien dans l’église." Mon coeur a fondu », a confié la mariée à The Dodo.
La pauvre bête était blessée et boitait, elle errait sûrement depuis un bon moment.
© Tamiris Muzini
Un invité surprise bien accueilli
Le canidé s’est tranquillement posé près de la porte de l’église. La boule de poils se sentait tellement à l’aise dans cet environnement qu’elle en a profité pour faire une sieste alors que l’union entre Douglas et Tamiris était prononcée par le prêtre.
On aurait presque dit que ce chien perdu savait exactement ce qui allait se passer. Lorsque le couple fraîchement marié s’est dirigé vers la sortie de l’église, le toutou les attendait à la porte, comme pour leur adresser ses voeux de bonheur. L’adorable animal s’est alors dressé sur ses pattes arrière malgré sa blessure, et a félicité les jeunes mariés à sa manière canine.
Ce geste n’était pas anodin pour les mariés
Le couple a accueilli le geste du toutou avec de grands sourires. Douglas l’a immédiatement caressé. Ils ont été très touchés par ce moment.
© meriguetifotografia / Instagram
Pour Tamiris et son époux, ce n’était pas le hasard qui avait amené ce chien à eux en ce jour si important. « Quand il nous a salués, il a demandé “Emmenez-moi avec vous, emmenez-moi à la maison », a avoué Tamiris.
La famille s’est vite agrandie
Le couple n’a pas hésité une seule seconde. Les deux néo-mariés ont immédiatement décidé d’adopter le toutou. Pour lui aussi, c’était une sacrée journée.
La boule de poils est aujourd’hui nommée Braiá Caramelo. Juste après s’être promis de s’aimer pour la vie, le couple en a fait de même pour le nouveau membre de leur famille. « Il est très affectueux. Malgré tout ce qu’il a traversé, il croit encore en la bonté des gens. Il nous donne de l’espoir », a affirmé Tamiris.
© Tamiris Muzini
Finalement, ce toutou s’est perdu au bon endroit. Il a bouleversé la vie des jeunes mariés, en plus de s’offrir une chance de gouter à l’amour qu’il mérite.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.