Un chien errant trouve un nouveau départ en suivant un inconnu dans la rue
La vie est faite de rencontres, et parfois de rencontres inattendues. C’est ce que nous prouve l’histoire étonnante d'Orville, un chien errant qui a eu l’idée originale de suivre un inconnu jusqu’à son domicile pour obtenir de l’aide.
Alors qu’il rentrait chez lui comme à son habitude après une journée de travail, un homme a croisé la route d’un chien sans abri. Le gentil toutou avait l’air seul et semblait avoir besoin d’aide. Peu habitué aux animaux, l’homme a décidé de poursuivre son chemin. Il ne savait pas vraiment comment venir en aide à l’animal.
© Stray Rescue Of St. Louis
Quelques instants plus tard, l’homme a senti une présence derrière lui. Il s’est retourné et a découvert que le chien l’avait suivi. Il semblait sentir que cette rencontre inattendue allait changer sa vie.
L’homme s’efforce de venir en aide à l’animal
Arrivé chez lui, l'homme a rapidement compris que le chien ne comptait pas s'en aller. Même s’il n’était pas habitué aux animaux, l’homme, plein de compassion, a décidé de lui ouvrir la porte de son jardin et de lui apporter de la nourriture et de l'eau. Sans attendre, le toutou s’est précipité sur la nourriture. Il est évident que cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait pas mangé à sa faim !
© Stray Rescue Of St. Louis
Afin d’offrir au chien le soutien qu’il mérite, l’homme décide de contacter Stray Rescue of St. Louis (SRSL), une organisation de sauvetage. Donna Lochmann, responsable du refuge, répond immédiatement à l'appel et décide d'intervenir pour aider ce chien sans abri.
Une nouvelle vie pour Orville
Lorsque Donna, la responsable du refuge, arrive sur les lieux de l’intervention accompagnée d’une bénévole, Nathalie, elles sont agréablement surprises en découvrant que le chien, alors rebaptisé Orville, est accueillant et prêt à coopérer. En général, les animaux errants sont craintifs et se méfient des Hommes. Mais Orville semble immédiatement comprendre que les deux femmes ne lui veulent que du bien.
© Stray Rescue Of St. Louis
Elles décident alors de conduire l’animal chez le vétérinaire. Juste avant de partir, l’homme qui l’avait recueilli lui offre une petite caresse sur le museau en signe d’adieu. Le chien incline la tête sur le côté en signe de reconnaissance. Puis il retourne près des deux femmes qui l’emmènent à la clinique vétérinaire.
© Stray Rescue Of St. Louis
Un chien errant particulièrement affectueux
Orville s’est immédiatement montré conciliant et affectueux avec Molly, la vétérinaire qui s'est occupée de lui. Après un examen approfondi de sa santé, la vétérinaire a affirmé que le chien se portait bien.
© Stray Rescue Of St. Louis
Désormais, Orville attend patiemment de trouver un foyer aimant qui l'acceptera comme un membre de la famille à part entière, même s’il garde une petite place dans son cœur pour l’homme qui lui a tendu la main.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.