Un chien est enlevé et le garçon de la famille espère le revoir avant son anniversaire
Le vol de chien est une pratique qui existe malheureusement partout dans le monde et qui peut concerner toutes les races de chien. C’est ce qui est arrivé à Balthazar, un Bulldog qui a été volé alors qu’il se trouvait non loin du garage de sa famille. L’affaire s’est passée à Nantes et a rapidement été médiatisée quand Cassandre Guilbaud, la mère de la famille, a publié différents avis de recherche pour retrouver le chien. La communauté nantaise s’est alors mobilisée pour identifier au plus vite l’animal disparu.
Une disparition inquiétante et suspecte
Tout commence un jeudi midi. Balthazar est introuvable et, bien vite, la famille part à sa recherche. Malheureusement, il est impossible de le repérer, comme s’il avait tout bonnement disparu. Comprenant qu’il ne serait pas possible de récupérer Balthazar sans aide, Cassandre s’est lancée dans la distribution d’affiches afin d’avertir un maximum de voisins et d’habitants. En peu de temps, la nouvelle s’est répandue dans les rues et chaque boutique de quartier.
© Cassandre Guilbaud / Facebook
Le média Sorties à Nantes a également découvert l’affaire alors qu’elle était en cours et a massivement partagé l’information sur ses réseaux.
En complément, Cassandre a aussi publié des messages sur Facebook. Dans ses annonces, elle explique que le chien est castré et pucé, mais pas tatoué. Cassandre y explique également la douleur que provoque la disparition de Balthazar : « Ils ont volé notre famille, ils ont volé notre compagnon de vie. Sachez le, ça sera ma nouvelle bataille jusqu’à ce que mes enfants retrouvent leur ami, notre 4eme enfant. »
Un indice donné par des vendeurs suspects
La recherche de Balthazar aura duré plus de 20 jours. Pour Cassandre et sa famille, cette période a été stressante, d’autant plus que l’anniversaire d’un des garçons de la famille approchait : le pauvre risquait de le fêter sans Balthazar à ses côtés. Heureusement, le chien a été retrouvé par une jeune femme, laquelle a pu ensuite le rendre à la famille.
Durant la disparition de Balthazar, des éleveurs de Bulldogs ont remarqué une annonce étrange proposant un jeune Bulldog anglais castré, un profil excessivement similaire à celui du chien perdu. Cependant, les voleurs n’auraient pas réussi à le vendre et l’ont ensuite abandonné dans la commune de Treillières. C’est comme cela qu’il a pu être récupéré. Au moins, l'avantage d'avoir été enlevé pour être revendu est que Balthazar n'aura pas été violenté durant son escapade.
Finalement, Balthazar sera rentré à temps pour être avec les siens le jour de l’anniversaire de son petit maître adoré.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.