Un chien et un chat forment ensemble une « famille recomposée » en élevant ensemble des chatons
Qui a dit que chiens et chats ne pouvaient pas s’entendre ? Une vidéo partagée sur TikTok nous prouve que les deux espèces peuvent tout à fait cohabiter et même s’entendre à merveille. Sur la vidéo, on observe un Golden Retriever du nom de Dasher et une maman chatte œuvrant ensemble pour élever une portée de chatons. L’utilisateur qui partage la vidéo ajoute un trait d’humour dans la légende en indiquant qu’il s’agit d’une « famille recomposée » !
Une famille originale
Dasher le Golden Retriever a senti que son amie la chatte avait besoin d’un petit coup de main pour l’éducation de ses chatons ! Alors que la maman chatte prend un moment de repos bien mérité, Dasher se charge du toilettage des petits. La maman est en totale confiance, elle sait que le Golden prend bien soin d’eux et ne leur fera aucun mal. Le propriétaire des animaux n’a pas hésité à filmer ce moment de tendresse pour le partager avec les internautes.
La preuve que chat et chien peuvent s’entendre
Cette vidéo est une belle démonstration prouvant que les chiens et les chats peuvent non seulement cohabiter, mais aussi se soutenir et s'entraider. Si les animaux ont été sociabilisés ensemble et ont appris à cohabiter dès leur plus jeune âge, il y a fort à parier qu’ils s’entendront bien pendant toute leur vie !
Des races de chiens recommandées pour vivre avec des chats
Selon l'American Kennel Club (AKC), certaines races de chiens ont une affinité particulière avec les chats. Parmi elles, on retrouve entre autres les Bassets, les Beagles, les Bouledogues, les Epagneuls Cavalier King Charles, les Collies, les Golden Retrievers, les Labradors, les Papillons et les Carlins. Ces races sont souvent considérées comme les plus adaptées à la cohabitation avec les chats.
@forevermoregoldens ##dasherskittens #catsanddogs #cutenessoverload #cutereels #forevermoregoldens #goldenretriever #blendedfamily ♬ You're Still The One
Introduire un chat dans une maison
Lorsqu'il s'agit d'introduire un chaton ou un chat auprès d’un chien, il est important de procéder de manière progressive pour éviter les conflits. L'AKC Reunite recommande de commencer par limiter les interactions entre les deux animaux en les séparant par une porte fermée. Au fil des jours, les rencontres peuvent être planifiées de manière progressive et sous surveillance pour permettre aux deux animaux de prendre confiance. Il ne faut pas oublier que la patience doit être le maître mot.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.