1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien géant au cœur tendre prend sous son aile le nouveau protégé de la famille

Un chien géant au cœur tendre prend sous son aile le nouveau protégé de la famille

Des amitiés étonnantes et des liens forts se forment souvent entre les animaux, peu importe leur taille et leur espèce. C'est précisément le cas d'Ozzy, un chien géant au cœur tendre, qui a pris sous son aile protectrice la nouvelle recrue du foyer, un chaton chétif de seulement 450 grammes.

Illustration : "Un chien géant au cœur tendre prend sous son aile le nouveau protégé de la famille"

Ozzy prend son rôle de grand frère attentionné très au sérieux

Ozzy est un croisé Bouvier-Bernois et Golden Retriever, pesant 38 kilogrammes, ce qui fait de lui un chien géant, surtout à côté de Smudge, le tout petit chaton.

Illustration de l'article : Un chien géant au cœur tendre prend sous son aile le nouveau protégé de la famille

© Emi

Malgré sa taille imposante par rapport au petit Smudge, Emi était convaincue qu'Ozzy ne ferait aucun mal à leur nouvel hôte. Elle a partagé son sentiment en disant : « Nous n'étions pas vraiment inquiets qu'Ozzy blesse Smudge. J'avais juste un peu peur qu'il l'écrase accidentellement. »

La première rencontre entre Ozzy et Smudge s'est déroulée avec une prudence bienveillante. Emi a gardé le chaton dans ses bras, permettant aux deux animaux de se familiariser à leur propre rythme. « La première fois qu'ils se sont rencontrés, nous avons porté Smudge et nous avons pris le temps de voir sa réaction. Nous les avons laissés faire connaissance à leur propre rythme ». Cette approche prudente s'est avérée être la clé du succès, car Ozzy et Smudge sont rapidement devenus inséparables.

Deux amis devenus inséparables

Malgré son tempérament de feu, Smudge était encore un bébé, et Ozzy a instinctivement pris le rôle de protecteur. Emi a décrit ce comportement en disant : « Il me regardait le nourrir, essayait de le lécher pour le toiletter, et le laissait jouer avec ses oreilles et ses pattes [...] Il venait me chercher quand Smudge voulait être nourri. Ils se suivaient partout et n'aimaient pas être loin l'un de l'autre. »

Illustration de l'article : Un chien géant au cœur tendre prend sous son aile le nouveau protégé de la famille

© Emi

Emi était touchée de voir à quel point Ozzy était tendre et attentionné envers le petit Smudge. Elle a qualifié son chien de « Géant super sympa, maladroit et doux » et a souligné qu'il aimait tous les animaux qu'il rencontrait. Cette belle amitié nous prouve que les plus grands cœurs peuvent se cacher parfois derrière les formes les plus imposantes.