Un chien gourmand oublie ses bonnes manières et ne résiste pas au plaisir d’un petit déjeuner supplémentaire (vidéo)
C’est un fait : même les chiens bien dressés se comportent parfois mal. C’est le cas de Roscoe, un chien gourmand qui brave les interdits pour obtenir un supplément de nourriture. Son maître a capturé en vidéo une scène dans laquelle le toutou profite qu’il ait le dos tourné pour aller manger dans la gamelle des chats. Postée sur TikTok, cette séquence cocasse a suscité l’hilarité de millions d’internautes.
« Je ne peux pas tourner le dos pendant 5 secondes »
La scène se déroule dans la cuisine de Luke Raziel, un utilisateur de TikTok connu sous le nom de raziwl_lw. On peut voir ses 2 chats en train de manger dans leurs gamelles posées sur le comptoir, en hauteur. Par terre, Roscoe, un chien malicieux, observe la situation avec intérêt…
Dès que son maître tourne le dos et s’absente brièvement de la pièce, le toutou n’hésite pas longtemps avant de sauter sur le comptoir pour profiter du repas des 2 petits félins. Peu importe l’interdiction pour Roscoe, ces friandises sont trop alléchantes !
@raziwl_lw Cant turn my back for 5 seconds!!! #dogsoftiktok #crazydog #catsoftiktok
♬ original sound - LukeRaziel
« Je ne peux pas tourner le dos pendant 5 secondes », a plaisanté le TikToker raziwl_lw dans la légende de la vidéo.
Une scène hilarante
Relayée par Newsweek, la vidéo aussi courte que drôle est rapidement devenue virale. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 2,7 millions de vues sur TikTok et elle a reçu près de 2 000 commentaires.
La situation a fait beaucoup rire les utilisateurs de TikTok qui n’ont pas reproché sa petite faiblesse à Roscoe. « S’ils ont le droit, j’ai aussi le droit », a commenté un internaute se mettant à la place du toutou. Certains commentaires ont souligné l’habileté de Roscoe à sauter sur le comptoir, une habileté qui ne semble pas vraiment au goût de son maître… D’autres internautes encore se sont amusés qu’il se prenne pour un chat.
L’attrait de la nourriture était tout simplement plus important que l’interdiction de sauter sur le comptoir. Zoe Willingham, une comportementaliste canine britannique, souligne que les récompenses peuvent jouer un rôle crucial dans le comportement d’un toutou. Ainsi, si la tentation d'une friandise est plus forte que le respect d'une règle, un chien peut choisir d’ignorer le règlement pour céder à la tentation ! Tout comme Roscoe...
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.