Un chien-guide d’aveugle fait une farce à sa maîtresse, en l’amenant à un tout autre endroit qu’elle pensait (vidéo)
Les chien-guides sont de véritables piliers dans la vie de ceux qu’ils accompagnent, aussi bien pour leurs maîtres atteints d’un handicap moteur, que pour ceux souffrant de cécité. Mais parfois, ils ont aussi des failles et peuvent avoir une réaction absolument inattendue, comme cela a été le cas pour Elton John, le chien-guide de Molly.
Molly Burke est non-voyante. Elle ne se sépare jamais de son fidèle compagnon, son chien-guide d’aveugle baptisé Elton John. Elle sort toujours en sa compagnie, car elle se sent plus rassurée et ne se perd pas dans les allées des magasins par exemple.
Dernièrement, elle se trouvait dans un magasin pour y faire du shopping en compagnie de sa mère, lorsqu’elles se sont séparées un court instant, rapporte The Dodo.
Malheureusement, Molly n’a pas réussi à retrouver celle-ci. Elle a alors incité son chien à partir à sa recherche. Mais contre toute attente, celui-ci ne l’a pas amenée là où elle le souhaitait...
Elton John ne l’a pas du tout emmenée là où elle pensait
Le canidé l’a tranquillement emmenée à sa suite. La jeune femme pensait arriver auprès de sa mère, mais ce n’était pas ce que celui-ci avait en tête. En effet, le toutou farceur l’a guidée vers le rayon des jouets pour chiens !
« Il est vrai que ce n'est pas quelque chose qu'il devrait faire lorsqu'il travaille, mais aucun chien de travail n'est parfait, et ils font tous des erreurs, ont des jours sans et ont leurs propres distractions. Les jouets en peluche sont l'une d'entre elles », a expliqué Molly à The Dodo. « J'ai ri en pensant que c'était plutôt mignon et drôle, puis je lui ai rappelé qu'il travaillait et que ce n'était pas le moment de choisir des jouets », a ajouté la jeune femme.
@mollyburkeofficial And once again, my guide dog took the opportunity to shop for himself! LOL #GuideDog #DogsOfTikTok #ServiceDog #Shopping #Blind #BlindGirl #DogToys #Mom #ShoppingDay #ShoppingTrip #Funny #Cute ♬ original sound - Molly Burke
« J'ai appris que c'était l'une de ses nombreuses manies et qu'il fallait que j'en tienne compte lorsque nous travaillons dans des endroits où il peut y avoir des jouets en peluche », a-t-elle encore expliqué à The Dodo.
Ceci a beaucoup amusé la jeune femme. C’est pourquoi elle a réalisé cette vidéo, qu’elle a postée sur son compte TikTok, @ mollyburkeofficial, où elle a été visionnée plus de 300 000 fois.
Molly publie régulièrement des vidéos de ce type sur le réseau social. Grâce à ceci, la jeune femme espère faire comprendre aux gens, que les chiens ne sont pas des machines, que même s’ils sont formés pour être chien-guide d’aveugle, ils peuvent avoir leurs faiblesses et ne pas forcément toujours réagir comme on le souhaiterait. « Je partage ces moments parce que je les trouve mignons et drôles et qu'ils humanisent vraiment les chiens de travail. Non, ce n'est pas un comportement qu'ils devraient avoir au travail, mais ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent », conclut Molly en souriant.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.