1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien montre qu’il ne souhaite pas partir en promenade, en simulant une blessure à la patte (vidéo)

Un chien montre qu’il ne souhaite pas partir en promenade, en simulant une blessure à la patte (vidéo)

Les capacités de nos compagnons sont inouïes et ils sont parfois capables de réactions totalement inattendues. C’est le cas de ce petit chien adorable, qui montre qu’il ne souhaite pas partir en balade. Et ce qu’il fait est absolument hilarant.

Illustration : "Un chien montre qu’il ne souhaite pas partir en promenade, en simulant une blessure à la patte (vidéo)"

Il y a des jours, où l’on préfèrerait rester couché sous la couette, confortablement installé à se reposer, plutôt que de sortir. Parfois, ceci arrive également à nos compagnons à 4 pattes. Et la vidéo de ce petit chien blanc en est bien la preuve.

Le chien simule, en effet, une blessure à la patte, afin de ne pas aller se promener. Lorsque son maître lui dit que c’est l’heure de la balade, il lève sa petite patte avant droite et se met à boitiller rapporte Mirror.

Une vidéo hilarante, qui a conquis le cœur des internautes

Mais l’adorable toutou se remet subitement lorsqu’on lui dit qu’il n’a pas besoin d’y aller. « Tu as mal ? tu ne peux pas marcher dans cet état… restons à la maison », entend-on alors dire son propriétaire, très amusé.

La vidéo du petit chien a été publiée par son maître, nommé @Gerald Wakimoto, sur YouTube. Relayée par le média Mirror, elle a touché des milliers d’internautes. Elle a en effet été vue plus de 12 millions de fois. Les utilisateurs du réseau social ont été conquis par le petit comédien.

Illustration de l'article : Un chien montre qu’il ne souhaite pas partir en promenade, en simulant une blessure à la patte (vidéo)

© Gerald Wakimoto

« Cela m'a fait sourire et m'a rappelé à quel point nos amis à fourrure peuvent être intelligents et rusés », écrit un internaute du nom de Gregory Worth.

Et les commentaires si nombreux démontrent qu’il n’est pas le seul à avoir de si bons talents de comédien.

« Mon chien fait ça aussi. Quand il veut de l'attention, il boitille avec une patte en l'air. Puis il s'arrête quand il reçoit des câlins et de l'amour », raconte un internaute en parlant de sa propre expérience avec sa boule de poils.

« J'ai eu une chienne nommée Bridgette, qui s'était cassé la patte lorsqu'elle était chiot et qui s'en était complètement remise. Mais pour le reste de sa vie, si elle avait des ennuis et se faisait gronder, elle levait la patte et boitait à la recherche de sympathie. Ils sont comme des enfants, des maîtres de la manipulation », rapporte alors @Bernard Keenan.

Les capacités de nos compagnons à 4 pattes sont parfois hors-normes et ne cesseront jamais de nous surprendre chaque jour.