1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien parvient à prendre le contrôle d’un véhicule et à rouler sur plusieurs mètres en toute liberté !

Un chien parvient à prendre le contrôle d’un véhicule et à rouler sur plusieurs mètres en toute liberté !

Dans les quartiers ouest d’Edmonton, au Canada, une scène absolument rocambolesque s’est produite il y a quelques jours. Un chien, seul dans une voiture, s’est mis à dévaler une rue sans l’aide de qui que ce soit. Par chance, les pompiers sont intervenus en peu de temps.

Illustration : "Un chien parvient à prendre le contrôle d’un véhicule et à rouler sur plusieurs mètres en toute liberté !"

Laisser son chien seul dans un véhicule n’est pas sans risque, et peut être considéré comme une infraction de mauvais traitement. Le chaud, mais aussi le froid, peuvent représenter un danger pour la survie de votre animal.

C’est en tout cas ce à quoi on pense en premier lorsqu’on imagine un canidé enfermé dans une voiture. Pourtant, dans la ville d’Edmonton, au Canada, un chien s’est illustré dans une toute autre situation, comme le rapporte le Penn Live.

L’animal a pris les commandes

En l’absence de son propriétaire, le chien, seul au bord du véhicule, a tout simplement « pris le contrôle » de ce dernier. En début d’après-midi, il a « dévalé une rue tout seul », et n’a pas tardé à susciter la vive inquiétude des riverains autour de lui.

Illustration de l'article : Un chien parvient à prendre le contrôle d’un véhicule et à rouler sur plusieurs mètres en toute liberté !

Photo d'illustration

Ces derniers ont ensuite prévenu les pompiers de la ville, qui sont intervenus le plus vite possible (en quelques minutes à peine). Par chance, aucune blessure et aucun dommage ne furent à déplorer ce jour-là, pour le toutou comme pour les habitants.

Brittany Lewchuck, porte-parole des services d’incendie et de secours d’Edmonton, a expliqué que le chien aurait « accidentellement mis la voiture au point mort », ce qui aurait entraîné la mise en mouvement du véhicule, et provoqué le fameux incident.

Par chance, tous sont sortis indemnes de cette aventure rocambolesque ! L’automobiliste – et propriétaire du chien – devra veiller à être plus prudent la prochaine fois, et à ne pas laisser son animal seul dans son véhicule.