Un chien perdu retrouve sa famille, après 10 années de disparition, et parcourt plus de 2 500 km pour la rejoindre
Ce toutou avait disparu de chez lui 10 ans auparavant et ses propriétaires pensaient ne plus jamais le revoir. C’est grâce à un pilote d’avion, bénévole dans une association, qu’ils ont pu être réunis à nouveau.
Razzle est un toutou appartenant à la famille Howard, originaire de l’Arkansas, un État du sud des États-Unis. Il a disparu en 2011, sans laisser de traces. Les Howard ont eu beau le rechercher, en vain, car ils ne l’ont jamais retrouvé, raconte Fox News.
Jusqu’à ce jour où, 10 ans plus tard, le chien a été identifié, grâce à sa micropuce, par le refuge qui venait de le recueillir. Les enfants de la famille étaient âgés de 8 et 15 ans à l’époque de la disparition de leur compagnon à 4 pattes. Ils sont maintenant devenus des adultes.
Mais Razzle se trouvait à près de 2 600 km de chez lui ! Cela a alors été toute une aventure, afin de rendre le toutou à sa famille.
Un long périple de 10 heures
C’est grâce à Jeremy Wade et à l’association Pilot N Paws que cela a pu être possible. En effet, Razzle avait été trouvé dans un mauvais état de santé et il n’aurait pas pu supporter le voyage, enfermé dans la caisse de transport d’un avion.
C’est donc l’amoureux des animaux, qui est originaire de Californie, un État situé à l’ouest des États-Unis, qui a ramené le canidé dans son foyer. Il a traversé presque tout le pays à bord de son petit avion, bravant les mauvaises conditions météorologiques et pilotant pendant près de 10 heures. « J'aime à penser que je ne suis qu'un tout petit maillon d'une chaîne très importante, qui doit s'efforcer de réduire le nombre d'animaux sans abri ou négligés », a déclaré modestement Jeremy.
Ce qui est arrivé restera un mystère pour toujours. En effet, personne ne sait comment Razzle s’est retrouvé aussi loin de chez lui, ni ce qu’il a fait durant ces 10 longues années passées sans sa famille. L’important est qu’il peut maintenant vivre en toute sérénité auprès des siens, entouré de toute leur affection. « Retrouver Razzle a signifié beaucoup pour notre famille », a expliqué Vickey Langley, la sœur de la propriétaire de Razzle, à Fox News. « Nous avons été submergés par la gentillesse de toutes les personnes qui nous ont aidés à le ramener à la maison », conclut-elle.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.