Un chien rentre du toiletteur avec une nouvelle coupe : son ami chat ne le reconnaît même pas !
Lupim a troqué sa masse de poils contre une coupe courte, qui laissait enfin découvrir son minois. Mais lorsqu’il est rentré chez lui, ce changement n’a pas été au goût de tout le monde. En fait, son meilleur ami ne l’a pas du tout reconnu.
Lupim est un petit Bichon Maltais au pelage récalcitrant. Il a la chance de partager sa vie avec Milly, une chatte Calico qui est devenue son amie. D’après leur maîtresse Amanda Alckmim, les 2 ont construit progressivement leur lien d’amitié. Il leur a fallu un peu de temps pour s’apprécier, mais ils sont désormais très proches.
Du moins, ils l’étaient, jusqu’à ce que Lupim se rende chez le toiletteur. Ses frisettes emmêlées formaient des nœuds et commençaient à lui cacher la vue. Il était temps pour lui de se faire une petite beauté. Sur place, le canidé s’est fait chouchouter et coiffer. Il est ressorti totalement métamorphosé, laissant derrière lui un beau paquet de poils.
Un inconnu dans la maison ?
Dans une vidéo partagée par The Dodo, Amanda n’a pas pu s’empêcher de filmer le retour de son chien. Et pour cause : il a reçu un accueil glacial de la part de Milly !
Sur les images, Lupim se dirige vers la chatte, arborant sa nouvelle coupe toute fraîche. Mais Milly va le stopper net. Son dos s’arrondit, ses poils se hérissent, et elle feule dans sa direction. En fait, il a tellement changé qu’elle ne le reconnaît pas : « Milly a été choquée de voir Lupim après le toiletteur » a confirmé Amanda.
Découvrez sa réaction :
@amandaalckmim0
♬ Funny Song - Cavendish Music
Quelque temps après, Milly a fini par se rendre compte que cet intrus était bel et bien son acolyte de toujours. Elle est tout de même restée un peu réticente au départ.
@amandaalckmim0 Responder @alinedanny2 ♬ Jump - Tik Tok
Mais elle n’a pas résisté longtemps à l’envie de jouer avec lui, et Amanda a affirmé qu’ils étaient officiellement redevenus copains !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.