1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien s’échappe de son refuge après un soin vétérinaire et choisit sa nouvelle famille

Un chien s’échappe de son refuge après un soin vétérinaire et choisit sa nouvelle famille

Imaginez : vous vous réveillez un matin et, parmi vos nombreux animaux, vous découvrez une nouvelle tête qui n’était pas là la veille. C’est la situation pour le moins inattendue à laquelle la famille Skaggs a dû faire face, lorsqu’elle a fait la connaissance de Maverick. Ils ne le savaient pas encore, mais le toutou allait bientôt rejoindre leur tribu.

Illustration : "Un chien s’échappe de son refuge après un soin vétérinaire et choisit sa nouvelle famille"

C’est l’histoire d’une fugue…

Nous sommes à Missoula, dans le Montana (États-Unis). Dans la vallée de Bitterroot, la famille Skaggs possède une grande propriété, laquelle rassemble de nombreux animaux. Parmi eux, un petit troupeau de chèvres parquées dans un enclos.

Pour protéger tout le monde (et éviter les fugues), la famille Skaggs a l’habitude de fermer leur portail en fin de journée. Oui, mais voilà ! Un soir, ils oublient de le faire. Un jeune Berger d’Anatolie de 8 mois et répondant au nom de Maverick en profite alors pour s’introduire dans la propriété. Il décide ensuite de passer la nuit en compagnie des biquettes.

Illustration de l'article : Un chien s’échappe de son refuge après un soin vétérinaire et choisit sa nouvelle famille

Great Pyrenees Rescue, Montana / Facebook

Imaginez la surprise de la famille Skaggs lorsqu’ils ont découvert leur drôle d’invité. Et puis, Haley Skaggs s’est souvenue d’avoir vu un message sur les réseaux sociaux.

Effectivement, la veille, le refuge Great Pyrenees Rescue of Montana qui accueillait Maverick, avait posté un communiqué sur la fugue du fougueux toutou. Ce dernier avait, en effet, réussi à déjouer l’attention de l’équipe qui l’accompagnait chez le vétérinaire pour le faire stériliser. Malgré l’intervention récente, le quadrupède est tout de même arrivé à semer ses poursuivants pour venir ensuite se réfugier chez la famille Skaggs.

Après avoir été prévenus, les bénévoles du refuge sont venus récupérer Maverick. L’animal a alors pu se remettre de ses émotions et, surtout, de son opération.

…qui finit par une adoption

L'histoire aurait pu s’arrêter là. Néanmoins, Haley Skaggs et sa famille pensent que les choses arrivent toujours pour une raison, y compris la venue de Maverick chez eux.

Interviewée par NBC Montana, Mme Skaggs témoigne : “Mon mari et moi avons décidé, après [le départ de Maverick], de nous demander s'il avait un foyer, et ce n'était pas le cas”.

Sans aucune hésitation, ils ont alors décidé d’adopter ce chiot fugueur : “Je crois que rien n'arrive par hasard, qu'il y a une raison à tout, et je pense qu'il avait besoin de nous autant que nous avions besoin de lui, et il s'épanouit totalement ici, c'est tout simplement génial” déclare ensuite Haley.