Un chien se lie d’amitié avec un faon orphelin trouvé sur la propriété de son maître (vidéo)
Après avoir trouvé un faon malade sur sa propriété du Tennessee (États-Unis), le musicien Pat Pollifrone a décidé de tout faire pour le remettre sur pieds. Baptisé Bambi, l’animal orphelin a trouvé des soins, du réconfort et surtout une nouvelle amie : Zoey, l’adorable chienne de Pat.
Vivre à proximité des bois peut réserver quelques surprises comme a pu le constater Pat Pollifrone. Par une belle journée d’été, le chanteur du groupe Miller Holler a trouvé un faon femelle dans son jardin dans le comté de Cheatham, dans le Tennessee (États-Unis).
Pensant qu’elle s’était égarée, le musicien l’a emmenée dans la forêt comme le relate le média People. Le lendemain matin, l’animal était revenu dans son jardin et s’était couché dans l’allée. « Je suppose donc que nous avons un cerf maintenant. », a écrit Pat à côté d’une photo du petit faon.
Sauver Bambi
Touché par la petite biche visiblement orpheline, Pat a décidé de lui venir en aide tout en lui laissant la possibilité de retourner dans les bois si elle le souhaitait.
« Si elle choisit de retourner dans la nature, elle est libre de le faire. », a-t-il expliqué en légende d’une vidéo sur Instagram. Son but était juste d’aider le faon rebaptisé « Bambi » à se remettre sur pattes. La petite avait en effet divers problèmes de santé comme des tiques et une infection à l’œil. Avec le stress, la petite biche ne réussissait pas non plus à faire ses besoins.
Toutefois, après avoir été nourrie au lait de chèvre et avoir reçu de bons soins, Bambi a commencé à rapidement se remettre.
Une adorable amitié
La belle histoire ne s’arrête pas là. Pour prendre soin du petit faon, Pat Pollifrone n’était pas seul. Zoey, son adorable chienne, s’est en effet sentie très concernée par le sauvetage de l’animal et a même joué le rôle d’une maman pour Bambi.
Dans une tendre vidéo filmée par Pat et postée sur Instagram, on voit la chienne faire un câlin au petit faon avec beaucoup de douceur et le lécher comme pour lui apporter du réconfort. « Les mots ne peuvent pas décrire cette mignonnerie », a déclaré le maître de Zoey.
Cette belle amitié a suscité de nombreuses réactions attendries sur les réseaux sociaux. « Trop mignon, Zoey prenant soin de ce cerf. J’espère que le faon ira mieux et trouvera une nouvelle maison bientôt ! », peut-on lire parmi les commentaires de la vidéo. Plusieurs internautes ont bien sûr souhaité savoir ce qu’il était advenu du petit faon.
Pour répondre à ces interrogations, Pat Pollifrone a partagé sur Instagram la vidéo d’une ferme de chèvres du Tennessee, susceptible d’accueillir Bambi à long terme.
Souhaitons que le faon s’y fasse de nouveaux amis et que Zoey ne soit pas trop triste de laisser partir sa petite protégée !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.