Un chien sénior atteint d'une tumeur effectue un périple de 5000 km pour quitter son refuge surpeuplé et prendre un nouveau départ
Elliott a traversé les Etats-Unis d’est en ouest pour renouer avec l’espoir. L’espoir d’un traitement contre sa maladie et celui d’une nouvelle vie après celle qu’il connaissait dans un refuge saturé. L’histoire de ce chien montre à quel point les obstacles les plus insurmontables peuvent être franchis lorsque plusieurs parties joignent leurs efforts.
Situé à Raleigh dans l’Etat de la Caroline du Nord (Etats-Unis), le refuge du comté de Wake (Wake County Animal Center) fait partie de ces structures d’accueil surpeuplées et qui ont du mal à placer leurs pensionnaires.
Même les animaux les plus jeunes qui y vivent peinent à trouver des adoptants. C’est dire à quel point la situation est difficile.
Elliott, un croisé Bouvier Australien, faisait partie des nombreux chiens attendant désespérément leur chance au Wake County Animal Center. Pour ne rien arranger, il s’est avéré qu’il souffrait d’une tumeur cancéreuse sur le flanc, d’après DogTime.
Alesja Daehnrich et son mari, fondateurs de The Blind Spot Animal Sanctuary à Rougement, toujours en Caroline du Nord, ont été touchés par son récit et ont réfléchi au meilleur moyen de lui venir en aide. Ils ne pouvaient pas le prendre en charge, mais ils ont relayé son histoire sur les réseaux sociaux dans l’espoir de lui offrir un nouveau départ.
Un voyage de 4 jours
C’est ce qui a amené une autre association basée littéralement à l’autre bout du pays à réagir. Il s’agit de Lucky Ones Ranch, dont le refuge est situé à Vacaville en Californie. Ses fondateurs Thao Le et Vince Ones ont contacté The Blind Spot Animal Sanctuary et le Wake County Animal Center pour organiser le long voyage d’Elliott, son placement en famille d’accueil et ses soins.
S’étendant sur près de 5000 kilomètres, le périple « a duré environ 4 jours et nous avons rencontré diverses conditions météorologiques en cours de route », indique Thao Le.
Le chien est finalement arrivé au sanctuaire Lucky Ones Ranch et s’est rapidement senti chez lui au milieu des 130 autres animaux qui y sont soignés et choyés.
La nouvelle vie d’Elliott a débuté, tout comme son traitement contre le cancer.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !