Un chien simule une blessure à la patte pour exprimer son désintérêt à l'idée de partir en promenade (vidéo)
Nos compagnons à 4 pattes savent souvent très bien se faire comprendre et développent pour cela des stratagèmes parfois étonnants. Ce petit chien blanc a trouvé une astuce pour montrer à son maître qu’il n’avait pas envie de sortir se promener : simuler une blessure à la patte.
Vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir envie de sortir et de préférer rester bien au chaud sous la couette ? Ce manque d’enthousiasme devant la perspective d’affronter le monde extérieur concerne aussi nos amis les animaux. Dans une vidéo relayée par le Mirror, un adorable chien blanc simule une patte blessée pour éviter d’aller se promener avec son propriétaire.
Pris la patte dans le sac
Juste avant de partir en balade, on voit le toutou malicieux suivre son propriétaire dans un couloir avec une patte avant levée. Son maître l’interpelle et lui dit sur un ton amusé : « Tu as mal à la patte ? Tu ne peux pas aller te promener dans cet état… ». Miraculeusement, l’espiègle boule de poils recouvre la santé lorsqu’il est suggéré de ne pas marcher et trotte joyeusement sur ses 4 pattes. Ayant certainement changé d’avis et disposé à goûter aux joies de la promenade, le facétieux petit chien finit par récupérer sa laisse avant de la remettre à son propriétaire.
De nombreux témoignages d’internautes amusés
Publiée sur YouTube par le maître du petit comédien, Gerald Wakimoto, la vidéo comptabilise plus de 13 millions de visionnages et a suscité l’hilarité de milliers d’internautes. Nombre d’entre eux ont été touchés par le stratagème du petit chien et ont décidé de partager leurs propres expériences avec des animaux de compagnie simulant des blessures.
Un utilisateur témoigne : « J’avais un ami dont le chien favorisait une patte parce qu’il adorait l’attention qu’il recevait quand il était blessé - le seul problème est qu’il n’arrêtait pas d’oublier quelle patte était censée faire mal. »
Un autre déclare : « Mon Husky avait l’habitude de « boiter » quand nous marchions dans une direction où il ne voulait pas aller. Et une fois que nous tournions dans l’autre sens, il commençait à trotter. »
Une autre spectatrice écrit encore : « Je me souviens que mon chien a fait ça. Elle nous a eus pendant trois jours entiers, nous étions tellement inquiets pour elle. Jusqu’à ce que nous commencions à dire « peut-être devrions-nous l’emmener chez le vétérinaire ». Dès qu’elle a entendu cela, elle a commencé à marcher complètement bien. »
Cette vidéo et ces témoignages nous rappellent à quel point nos animaux sont rusés et espiègles et qu’ils ne cesseront jamais de nous surprendre !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.