Un chien vient en aide à un homme piégé dans le froid dans une position très délicate
« Sans lui, je serais mort », ce sont les mots que Morris Cohen a adressés à son héros après un accident qui aurait pu lui coûter la vie.
Morris Cohen est un homme de 94 ans vivant dans le comté du Hampshire, dans le sud de l’Angleterre. Toute sa famille était partie en vacances. Il avait pris la route seul afin d’aller faire des courses. Après la commission faite, Morris est rapidement rentré chez lui. Mais au moment de sortir de la voiture, la canne sur laquelle il s’appuyait s’est brisée et le vieil homme est tombé en arrière. Il s’est brutalement effondré sur le sol de sa voiture, allongé dans l’espace devant le siège conducteur. Le pauvre homme est resté là toute la nuit, incapable du moindre mouvement.
Une nuit qui aurait pu être mortelle
Les températures étaient particulièrement basses durant cette période en Angleterre. Morris Cohen a passé près de 24 heures, gisant là, dans un froid glacial.
Ce dernier commençait à présenter des signes d’hypothermie graves, il fallait absolument qu’il soit secouru rapidement. « À l’hôpital, ils m’ont dit que quelques heures de plus m’auraient été fatales à cause du froid », a confié le nonagénaire à ITV News.
Morris a affirmé avoir crié à l’aide de toutes ses forces, mais personne ne l’entendait. Par chance, un petit héros à l’oreille bien aiguisée est passé par là. Roger, le Jack-A-Poo (croisé Jack Russel - Caniche) de la voisine de Morris, a remarqué le vieil homme en détresse. Le petit chien a rapidement compris que l’homme qu’il avait trouvé était dans une situation malheureuse. Il lui a tenu compagnie pendant un certain temps, jusqu’à ce que Frances Wall, sa propriétaire, se rende compte de la disparition de son toutou. Cette dernière s’est hâtée à la recherche de son compagnon à quatre pattes, et n’a pas mis longtemps à le trouver.
Plus tard, Frances a avoué être étonnée par le geste de son Jack-A-Poo : « Il a toujours été un petit chien nerveux. Je suis vraiment surprise qu’il ait fait ça ». Une surprise très bien accueillie par tout le monde !
Après être arrivée sur les lieux, la femme a immédiatement appelé les secours, qui sont heureusement vite arrivés sur place.
« Ce chien m’a sauvé »
3 hommes ont été mobilisés pour déplacer Morris de sa voiture. Après cette opération de sauvetage délicate, le vieil homme a été transporté à l’hôpital de Bournemouth, où il a passé 10 jours de convalescence. Il est infiniment reconnaissant envers son sauveur canin, qui a joué un rôle clé dans son sauvetage. « Ce chien m’a sauvé, il n’y a pas de débat. Sans lui, je serais mort. », a-t-il affirmé.
« Dire merci n’est pas assez. Comment pouvez-vous remercier quelqu’un qui vous a sauvé la vie ? », se demande Morris Cohen. Dans le cas de Roger, nul doute qu’il se satisfera de caresses et de friandises en abondance à chaque visite !
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.