Un Chihuahua et une femme, qui ont tous les 2 vécus un traumatisme, peuvent désormais compter l’un sur l’autre pour se reconstruire
Quand une femme a partagé la description de son chien sur les réseaux sociaux, elle a voulu jouer cartes sur table, et lui a dépeint un tableau très loin d’être flatteur. Pourtant, il a attiré l’attention d’Ariel, qui s’est reconnue en lui.
Prancer vivait avec Tyfanee Fortuna, chez qui la cohabitation était particulièrement compliquée. En effet, après avoir récupéré le chien via l’organisme de sauvetage Second Chance Pet Adoption League au New Jersey (États-Unis), elle s’est rendu compte à quel point c’était un colocataire difficile. Et pour cause. Prancer ne tolère pas grand-chose, ni grand monde.
Il déteste les autres animaux, ainsi que les enfants et les hommes. Avec humour, Tyfanee a écrit : « Prancer n'aime que les femmes. Rien d'autre. Il déteste les hommes plus que les femmes, ce qui en dit long. Si vous avez un mari, ne vous embêtez pas à postuler, à moins que vous ne le détestiez ».
Mais derrière cette légèreté se cachait une réelle détresse pour la femme. En effet, Prancer faisait vivre un véritable enfer au quotidien à sa famille. Nerveux, voire agressif, elle l’a finalement décrit comme étant "démoniaque", mentionnant le fait qu’il imposait sa loi dans le foyer. En fait, Prancer avait toujours vécu avec une dame âgée, laquelle l’avait laissé être le roi du monde depuis sa naissance, et ne l’avait jamais sociabilisé.
Heureusement, dans ses bons jours, Prancer avait aussi de bons côtés : « En ce qui concerne la compagnie, vous ne serez plus jamais seul. Il aime se promener en voiture, il est très propre et connaît quelques ordres basiques. Il est calme et n’est pas destructeur lorsqu'il reste seul à la maison » a expliqué Tyfanee. Elle a ajouté qu’il était aussi très loyal.
La tâche s'annonçait compliquée pour faire adopter Prancer, tant le profil des candidats était restreint : « Son foyer idéal serait avec une femme célibataire, une mère et sa fille, ou un couple de femmes. Vous ne devez pas vivre dans un appartement ou une copropriété, à moins que vous ne vouliez qu'il morde la cheville de vos voisins » a poursuivi Tyfanee. Mais elle était persuadée que quelqu’un était fait pour lui, quelque part, et elle ne s’était pas trompée.
« C'est lui »
Pendant ce temps, Ariel Davis était tombée sur l’annonce de Tyfanee. Elle avait déjà eu 2 chiens par le passé, Blue et Doodle, dont elle avait dû se séparer à cause de ses addictions. C'était un véritable déchirement pour elle, qui s’est confiée dans un podcast de People : « Les 15 dernières années de ma vie ont été un peu stressantes à cause de certains traumatismes [...] J'avais 2 chiens dont je prenais bien soin, mais ma dépendance est montée en flèche, et il y a environ 3 ans [...] j'ai dû les faire placer ».
prancerthechihuahua / Instagram
Après avoir été en cure et avec le soutien de ses proches, Ariel s’est sentie prête à accueillir un chien dans sa nouvelle vie stable. C’est ainsi qu’elle a contacté Tyfanee, en lui avouant avec honnêteté son passé. Si Ariel a eu envie d’adopter Prancer, c’est parce qu’elle n’avait connu que des chiens au caractère difficile comme lui.
De plus, les 2 avaient une histoire forte : « J'ai tout de suite ressenti ce lien avec Prancer, qui parlait ma langue, et je parlais la sienne » a-t-elle affirmé. Tyfanee a fini par répondre favorablement à sa demande et Prancer a rejoint sa nouvelle maîtresse !
prancerthechihuahua / Instagram
Une belle alchimie s'est créée entre eux, et l'ex-toutou maléfique semble être heureux dans la maison de celle qui le comprend.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.